🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Les colorations temporaires

Le temps de quelques jours ou pour profiter de l’été pour ajouter un grain de folie dans votre quotidien, découvrez les différentes colorations temporaires et changez de style tout en respectant vos cheveux !

Découvrez sur notre boutique en ligne cette technique, qui permet de colorer la tige capillaire sans atteindre le cœur du cheveu. La base du cheveu reste donc intacte et les pigments colorés se superposent aux pigments naturels pour les nuancer. Ce type de coloration a vocation à durer quelques temps avant de disparaître tout naturellement au bout de quelques shampooings. Ainsi, nous vous proposons une large sélection d’articles dédiés à la coloration temporaire. Pour faire votre choix, direction nos fiches produits pour comparer les avis, les compositions, mais aussi pour bénéficier d’offres et de promos spécifiques en cours. Pour acheter l’article choisi, direction notre plateforme de paiement sécurisé, sur laquelle vous pourrez également choisir votre mode de livraison. Les produits de coloration en vente sur notre parapharmacie en ligne sont issus des plus grandes marques et laboratoires. C’est pourquoi chaque coloration cheveux répond aux besoins spécifiques de chaque cuir chevelu.

 

Comment fonctionne une coloration temporaire ?

 

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux, mais ne souhaitez pas agresser vos cheveux ? La coloration temporaire est votre alliée dans cette situation. En effet, contrairement à une coloration classique qui va coloré l’ensemble du cheveu et donc atteindre le cœur de votre fibre capillaire, les colorations temporaires, elles, ne colorent que la tige capillaire. C’est-à-dire qu’elle reste en surface et ne vient pas altérer la fibre capillaire et tout ce qui se trouve à l’intérieur de vos cheveux. En réalité, les pigments de ce type de coloration vont venir se déposer en extérieur et ainsi se superposer aux pigments de vos cheveux naturels. Ce mariage va apporter une nuance, qui est ainsi appelée coloration temporaire. Si elle est différente en terme d’effet sur le cheveu, elle l’est également en terme de tenue. En effet, puisque la couleur vient se superposer en surface, elle est plus fragile qu’une coloration sans ammoniaque classique. La coloration temporaire va ainsi disparaître plutôt aisément au bout de quelques semaines de shampoings. Il est bon de savoir qu’au sein même de cette famille de coloration temporaire, vous retrouvez des colorations moins durables que d'autres. 

 

Dans la sélection de nos produits à vendre, vous trouverez divers types de colorations temporaires, plus ou moins durables dans le temps. Vous pourrez aussi passer commande de flacon dédiées à la retouche couleur, si vous souhaitez améliorer l’aspect de vos racines ou accentuer la coloration sur vos pointes. Dans tous les cas, la couleur partira au fur et à mesure du lavage de vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, dès le premier lavage, la coloration temporaire va dégorger. Ce phénomène permet de retirer les pigments qui ne sont pas bien accrochés aux cheveux et de rendre votre coloration plus uniforme et jolie. La coloration temporaire ne dure, comme l’indique son nom, qu’un certain laps de temps. Mais, elle reste tout de même moins agressive pour le cheveu et formulée sans agents oxydants comme l’ammoniaque. Ces colorations sont particulièrement idéales pour les cheveux abîmés et fragilisés. Il est également important d’avoir en tête que la coloration temporaire ne peut pas faire passer d’un brun à un blond polaire. Elle va être adaptée pour ajouter des reflets de couleurs à vos cheveux ou encore de changer pour une teinte un peu plus foncée. En effet, si vous souhaitez une teinte plus claire que votre coloration naturelle, il faudra penser à faire une décoloration chez un coiffeur. Pour résumer, la coloration temporaire peut foncer vos cheveux, mais ne permet pas un éclaircissement. Elle va raviver l’éclat de vos cheveux, booster votre couleur et lui apporter de jolis reflets été comme hiver.

 

Comment appliquer une teinture temporaire pour mes cheveux ? 

 

La coloration temporaire est très utile pour les personnes qui souhaitent apporter de la lumière pour un évènement festif, pour une mariée qui souhaite donner de l’éclat à sa chevelure le jour-j ou encore pour celles et ceux qui souhaitent camoufler leurs premiers cheveux blancs. S’il est vrai que nous avons tendance à prendre directement rendez-vous chez le coiffeur pour appliquer une coloration cheveux, il est bon de savoir que la coloration temporaire peut s’appliquer à la maison. Pour appliquer de manière uniforme votre coloration temporaire il est important de suivre plusieurs étapes. La première est le choix de sa couleur. Nous rappelons que, pour un joli résultat, il est important de choisir une teinte proche de sa couleur de cheveux. Vous pouvez opter pour une teinte un peu plus foncée pour donner des reflets à vos cheveux ou opter pour un couleur “ton sur ton”, c’est-à-dire de la même teinte que vos cheveux, pour apporter de la brillance à votre chevelure. Une fois la couleur choisie, c’est le moment de vous lancer. Mais avant toute chose, nous vous recommandons fortement de faire un essai sur une mèche afin de vérifier le rendu de la couleur, de vérifier votre tolérance à cette coloration temporaire et sa composition, mais aussi pour valider définitivement la teinture choisie. Si vous avez peur que cela laisse une démarcation visible, testez le produit sur une mèche au niveau de votre cou. Une fois le test validé, il est temps de passer aux choses sérieuses et d’appliquer la teinture temporaire sur l’ensemble de votre masse capillaire. Pour l’appliquer correctement, nous vous recommandons de suivre à la lettre les instructions données sur la boîte de coloration. En effet, les indications peuvent varier d’une teinture à une autre. Après l’application et le temps de pause, il faudra rincer abondamment afin de faire dégorger la couleur et la rendre éblouissante. Si votre couleur a été appliquée avec brilhault, cela ne veut pas dire que vous avez fini. En effet, avoir une couleur sur ses cheveux signifie en prendre soin. Ainsi, il est important de choisir des shampoings et masques adaptés aux cheveux colorés.

 

Coloration temporaire, pour quelle durée ?

 

Comme nous l’avons indiqué plus tôt, la coloration temporaire ne pénètre pas jusqu’aux cœur de la fibre capillaire, de ce fait elle dure moins longtemps qu’une coloration classique. Les professionnels de coiffure s’accordent à dire qu’une teinture temporaire dure, en moyenne, de 6 à 8 semaines. En réalité, cela va dépendre de la composition de la couleur, du soin que vous y portez et de la qualité de la coloration. Effectivement, si nous savons que les colorations temporaires durent bien moins longtemps que les colorations classiques avec ou sans ammoniaque, il est toujours possible de rallonger un peu l’échéance en utilisant des soins cheveux adaptés et en faisant quelques retouches avec des sprays adaptés. Ce type de produit est disponible sous plusieurs formats sur notre site internet : poudre, crème, pour homme, pour femme, végétales, d’origine biologique, ou encore en batonnets de craie. Chaque coloration a un niveau de tenu différent et une application également différente, c’est pour cela qu’il est essentiel de prendre en compte les différents articles présents sur notre parapharmacie en ligne afin de choisir le produit qui correspondra à vos attentes, mais aussi aux spécificités de votre fibre capillaire. 

 

À découvrir sur notre blog : 

Comment entretenir sa coloration ?

 
MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)