Alimentation pour bébé : repas, laits, céréales et boissons
L'alimentation pour bébé ? Un vrai casse-tête pour les jeunes parents. Entre respect du budget et aliments à choisir, papa et maman ne savent plus où donner de la tête. Découvrez sur notre boutique en ligne une large sélection dédiée à bébé. Entre laits, céréales, compotes bio ou encore en-cas, votre petit bout va se régaler.
Céréales Bébé
Pour égayer les papilles de bébé
Nouveautés
Repas bébé
En route vers la diversification
Meilleures ventes
Afin de faire votre choix parmi notre gamme d’alimentation pour bébé, rendez-vous sur nos fiches produits. Grâce à cet espace dédié à chaque article, vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils et comparer les prix ou encore les avis de nos clients. Les produits mis en vente sur notre site, sont issus de marques ou laboratoires engagés auprès des enfants pour une sécurité globale et des besoins nutritionnels respectés à tous les repas. Avant de passer à l’achat de votre commande sur notre plateforme de paiement sécurisé, pensez à regarder offres et promos ou bons plans en cours pour en profiter. Puis, dès la livraison de l’alimentation de bébé, faites-le savourer et découvrir de nouveaux goûts.
Les premiers repas de bébé
Même si, commencer la vie de bébé l’OMS préconise un allaitement maternel, durant les 6 premiers mois, ce choix est propre à chaque femme. Mais, il n’est pas une obligation pour le bien-être de bébé. Et oui, aujourd’hui, il existe des laits infantiles tout à fait adaptés à la croissance et à l’âge du nourrisson. Pour bébé et son appétit, nous proposons une très large sélection de laits. Pleins de bonnes vitamines, ils sont le premier repas que les nouveau-nés vont avoir. Entre laits bio, poudre épaississante, laits anti-régurgitations, lait de vache ou lait de chèvre : vous avez de quoi faire un choix parmi tous nos laits infantiles. Pour une routine alimentaire adaptée, pensez également à vous munir de biberons dédiés aux besoins de votre enfant. Pour les nourrissons, pensez également de stérilisateurs et chauffe-biberons.
Pour égayer les papilles de bébé, quand il grandit, on laisse place à des repas riches en nouveaux aliments, en petits morceaux et aux nouvelles saveurs. Une fois la période du biberon et du lait maternel passée, il faut introduire de tous nouveaux aliments. Pour une véritable diversification alimentaire, nous vous proposons des crèmes dessert, des céréales sans gluten, des céréales aux légumes du potager, des purées bio en pot ou encore des plats repas avec morceaux. Dans un but de diversifier un maximum ce que vous donnez à manger à vos bébés, pensez à introduire un nouvel aliment par repas ou par période. Cela permettra à votre petit bout de découvrir de nouveaux légumes cuits, de nouvelles viandes ou encore de prendre de nouvelles habitudes alimentaires. L’alimentation du nourrisson est très simple avec des produits adaptés à son évolution, alors pour ne pas vous compliquer la tâche lorsque votre enfant grandit, faites confiance à la purée de légumes bio, aux céréales infantiles ou encore aux biscuits sucrés. Entre carottes, épinards, courgettes, poireaux, petit pois ou patates : bébé va adorer ses repas sur sa chaise haute.
Place à la diversification
Si les petits pots sont une excellente solution à l’introduction des aliments, pour le début de la diversification nous vous proposons une sélection de douceurs à associer petit à petit pour bébés. Entre les haricots mixés, la carotte et la pomme de terre en petits morceaux ou la purée de légumes, les repas sont prévus. Mais pour égayer leurs papilles, rien de mieux que de leur faire goûter des plaisirs sucrés. Pour le dessert, par exemple, on opte pour des compotes de tous les goûts. Les préparations pour le bas-âge proposent de la pomme, du pruneau, de la fraise, de la banane, du kiwi, de la mangue ou encore du lait de coco. À donner à la cuillère ou à sucer, la compote est sûrement le dessert préféré de nos enfants. Lorsque vous débuter les produits laitiers (type yaourt) ou compotes, donnez-les lors du repas de midi : bébé va mieux les digérer.
Si vous avez un doute sur certains aliments, sur les allergies de bébé, sur son système digestif ou encore sur les farines ou laitages qu’il peut ingérer : demandez conseil à votre pédiatre. D’ailleurs, avant de passer aux aliments solides, aux féculents ou même pour le changement de lait de croissance, nous vous conseillons de toujours demander l'avis d'un professionnel de santé.