🚚 Livraison offerte dès 49,00 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais

Autotests

Vous êtes à la recherche d’un moyen d’analyse rapide et efficace de votre santé ? Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne. Test de grossesse ou encore autotest contre la covid-19, il y en a pour tous les budgets.

Nous proposons à la vente une sélection de plusieurs marques et gammes de tests à réaliser soi-même, utiles pour surveiller sa santé au quotidien. N'hésitez pas, lors de votre choix, à faire appel à nos experts pour vous aiguiller. En effet, il est important de trouver l'autotest qui répond à vos besoins, au risque d’un mauvais diagnostic. Les petits plus qui font toute la différence : nous vous proposons une plateforme de paiement complètement sécurisée, ainsi que des offres et des promos sur vos produits préférés.

 

Qu'est-ce que les autotests ?

 

Les autotests sont des dispositifs de diagnostic In Vitro. Plus simplement, ce sont des solutions qui permettent d'analyser de petits échantillons de sang, d’urine et ou de salive. C’est une des solutions les plus rapides pour effectuer une analyse à domicile. La particularité de ces dispositifs est la lecture des résultats qui peut s’effectuer seul et qui est très facilité. 

 

Un autotest permet de détecter la présence, ou non, d'anticorps et d’antigènes. Les tests de grossesse décèlent la présence d’un anticorps libéré par une hormone présente uniquement au moment d’une grossesse (la Beta-HCG). Comme vous l’avez sûrement compris, il existe une multitude d'autotests. Le plus important est de choisir celui qui vous correspond le mieux. Pour cela, nos experts vous conseillent de comparer les différentes fiches produits, de lire les avis mais aussi les conseils associés. 

 

Qu'est-ce qu'un autotest covid ?

 

Les autotests covid sont largement recommandés pour lutter contre l'épidémie de la covid-19. Ce moyen de dépistage est accessible dans toutes les pharmacies et parapharmacies. Cette méthode de dépistage est une solution de grande envergure, réglementée, rapide et efficace. Les possibles cas de covid-19, en réalisant régulièrement des autotests, pourraient limiter la propagation du virus. En bref, faire un autotest est une solution d’auto-surveillance. 

 

Cette solution permet de savoir, presque instantanément, si vous êtes porteur ou non de la covid. Il est recommandé, pour les plus de 15 ans, d’utiliser ce type de test avant un événement regroupant du monde, avant une réunion familiale ou encore par mesure de précaution au quotidien, afin de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie. Mais il faut faire attention, en cas de symptômes de la covid-19, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant et à faire un test antigénique ou PCR en pharmacie. Il en va de même pour les cas contacts. 

 

Plus spécifiquement, un autotest covid est un test réalisé par prélèvement nasal, alors que les tests antigéniques ou PCR, eux, sont réalisés par prélèvement nasopharyngé. En d’autres termes, l’écouvillon servant au prélèvement d’un autotest est enfoncé moins profondément dans la cavité nasale. Pour autant, un autotest n’est pas non plus une solution pour savoir si vous avez été infecté par le passé, seule une prise de sang peut donner cette information. Cet acte médical est un test sérologique, qui va être pratiqué en laboratoire. 

 

Attention, les autotests ne rendent en aucun cas les tests PCR obsolètes, surtout si votre résultat est positif. En effet, seul un test PCR peut valider ou invalider le résultat positif d’un autotest. C’est, d’ailleurs, le test PCR qui vous permettra de déclencher toutes les procédures administratives avec votre assurance-maladie. 

 

On ne le rappellera jamais assez, mais se protéger de la covid-19 passe aussi par le respect des gestes barrières. Le virus de la Covid, et ses variants, sont transmissibles par microgouttelettes et extrêmement contagieux. Il faut donc bien porter son masque de protection respiratoire dans les espaces publics et clos, se laver les mains régulièrement et respecter les distanciations sociales. 

 

Autotest covid : comment l'utiliser ? 

 

Un autotest covid-19 se réalise sans rendez-vous et très rapidement, comptez 20 à 25 minutes entre le prélèvement et le résultat, mais attention ils ne sont disponibles que pour les professionnels. Se dépister avec un autotest covid est une opération simple et complètement indolore, il vous suffit de suivre quelques indications pour réaliser cet autotest. Nos experts, tout comme les Hautes Autorités de Santé, vous conseillent, de bien lire la notice d’utilisation de l’autotest covid pour suivre à la lettre la procédure de dépistage. 

 

Puis, avant toute utilisation, il est essentiel de se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydroalcoolique, ou encore de porter des gants de protection. Il serait dommage de contaminer l’échantillon. Préparer ensuite le matériel nécessaire avec le kit d’autotest covid-19 contenant : un écouvillon, un réactif, une cassette et un petit tube bec verseur. L'idéal est de s’installer sur une table préalablement nettoyée.

 

Ensuite, une fois installé confortablement sur une chaise, il faut insérer l'écouvillon verticalement à 2-3 cm, dans la narine choisie, jusqu'à sentir une petite résistance. Puis, il faut bien veiller à tourner 5 fois l’écouvillon pour le prélèvement. Attention, il faut également redoubler de vigilance au moment de la lecture de la notice d’utilisation de ces autotests, certains demandent de faire le prélèvement dans les deux narines. Le plus dur est maintenant passé, il ne reste plus qu'à déposer quelques gouttes de réactif dans le tube à bec verseur, puis d’essorer l'écouvillon dedans. Il suffira ensuite de faire tomber 3 ou 4 gouttes de ce mélange dans le puits de la cassette. 

 

Le résultat s’affiche au bout de 10 à 15 minutes, un peu à la manière d’un test de grossesse. Si deux bandes colorées apparaissent, le résultat est positif. La personne ayant fait le test doit donc immédiatement être isolée et rapidement confirmer ce résultat avec un test PCR, à réaliser dans un centre de dépistage ou dans un laboratoire d’analyses. 

 

À contrario, si une seule bande s’affiche le résultat est négatif, la personne testée n’est probablement pas porteuse de la covid-19. Un résultat négatif ne dispense en aucun cas de respecter les gestes barrières (port du masque, distanciation sociale, etc.). Il est aussi possible que l’autotest utilisé ne fonctionne pas, dans ce cas là aucune bande n'apparaîtra. De ce fait, il faut tester la personne sans attendre une nouvelle fois.  Afin de réduire drastiquement la prise de risque élevée que représente la contamination à la covid-19, nous vous recommandons de compléter vos achats avec des masques jetables ou chirurgicaux. Vous pouvez aussi, lors de votre commande, jeter un œil à nos bons plans, vous pourrez peut-être bénéficier d’une offre promotionnelle sur un de vos articles fétiches.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)