🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

La Roche-Posay : améliorer le quotidien des peaux sensibles

Depuis plus de 40 ans, le Laboratoire dermatologique La Roche-Posay accompagne les dermatologues pour changer la vie des peaux sensibles.  Avoir une peau sensible ou une peau à problème (peau intolérante, à tendance atopique ou acnéique), c’est faire l’expérience d’un ressenti individuel et spécifique sur lequel mettre des mots est parfois difficile.

 

Sommeil de moins bonne qualité, perte de confiance en soi, échec scolaire ou professionnel... les conséquences des problèmes de peau, souvent sous estimées, peuvent avoir un impact psychologique majeur pour celles et ceux qui en souffrent. Pour le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay, une réponse à cet impact psychologique doit être apportée avec la même détermination que celle apportée aux symptômes proprement dits.

 

Produits La Roche-Posay

Nourrissons, enfants et adultes, les produits du Laboratoire La Roche Posay offrent une solution globale et innovante à la peau fragile de toute la famille.  Au cœur des formules de ses produits, l’Eau Thermale est un ingrédient incontournable des soins développés par le Laboratoire La Roche Posay.  Unique et prodigieuse, ses propriétés anti-oxydantes, apaisantes, protectrices et anti-irritantes sont scientifiquement démontrées. Combinant efficacité et tolérance, le laboratoire La Roche Posay propose une offre de produits très riche et diversifiée : baume anti-irritations, sérum anti-rides à l’acide hyaluronique, gel nettoyant pour peau à tendance acnéique… Chaque produit du Laboratoire dermatologique La Roche Posay est soumis à des tests d’allergie et testé sur les peaux les plus sensibles.

 

Une expertise dermatologique 

 

Fruit de la rencontre d’une eau thermale aux vertus prodigieuses et de l’expertise de spécialistes des peaux sensibles, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay est le partenaire privilégié de 25 000 dermatologues dans le monde. Une véritable communauté issue de 40 années d’une relation qui va bien au-delà d’un accompagnement quotidien dans le soin des peaux sensibles. Participation à des études cliniques exclusives, mise en commun d’expertises dermatologiques, contribution à la formation continue et à des actions de solidarité… c’est grâce à cette collaboration avec les professionnels de la santé cutanée que, jour après jour, le laboratoire La Roche-Posay change la vie des peaux sensibles. 

 

Conçus dans l’esprit de compléments thérapeutiques, les soins tels que les gammes Effaclar, Lipikar, ou Cicaplast ont pour objectif d’aider les dermatologues à prévenir et à limiter certains effets indésirables cutanés causés par les traitements médicamenteux. Développer de telles formules, en adéquation avec les attentes des dermatologues en termes d’efficacité, de tolérance et de cosméticité, nécessite la mise en place d’une collaboration des plus étroites avec eux. Et ce, à chaque étape de la conception d’un soin, de l’identification d’un besoin jusqu’à la mise en place d’études cliniques rigoureuses. Aujourd’hui, l’efficacité des produits La Roche Posay est prouvée au travers de plus de 500 études cliniques.

 

Une histoire d’eau thermale

 

Née de la rencontre entre l’eau de pluie et les roches crayeuses, alchimie de sels minéraux et d’oligo-éléments, l’Eau Thermale de La Roche-Posay est un ingrédient incontournable, au cœur des soins du laboratoire. Naturellement riche en Sélénium, un oligo-élément aux formidables propriétés anti-oxydantes, elle offre une action apaisante et anti-irritante immédiate.

 

Les 8 000 curistes qui fréquentent chaque année le 1er centre dermatologique thermal en Europe pour les peaux sensibles et fragilisées le savent bien, l’Eau Thermale de La Roche-Posay apporte un soulagement profond aux personnes atteintes d’eczéma, de psoriasis ou en cure post cancer. Plus de 20 000 personnes ont pu bénéficier de cette cure post cancer pour les accompagner dans la récupération cutanée et psychologique après leurs traitements depuis sa mise en place en 2008.

 

Cette eau aux vertus exceptionnelles a fait l’objet de 9 études scientifiques exclusives menées par le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay. Des études qui ont permis de révéler de nouvelles facettes de cette formidable merveille de la nature : elles ont par exemple permis à leurs chercheurs d’identifier et de développer l’Aqua Posae Filiformis, un actif dans l’accompagnement des peaux à tendance atopique, cultivé dans l’Eau Thermale de la Roche-Posay. Et le Laboratoire en est convaincu : elle est loin de d’avoir encore révélé tous ses secrets !

 

Une vie meilleure pour les personnes : charte de formulation experte et sans compromis pour les plus fragiles 

 

  • Ingrédients 

La Roche-Posay est fière d’être la marque recommandée par les dermatologues pour la sécurité même sur les peaux les plus sensibles et fragiles. Cette réputation au sein de la communauté médicale au sein de la communauté médicale a été permise grâce à l’expertise dermatologique de La Roche-Posay, les résultats cliniquement prouvés des soins, notamment sur le microbiome, ainsi que la charte de formulation du Laboratoire, élaborée avec des toxicologues, sans compromis sur la tolérance. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés suivant un processus allant bien au-delà des règlementations internationales afin de limiter le plus possible d’éventuelles réactions secondaires cutanées. Pour cela un seul mot d’ordre : éviter les ingrédients susceptibles de provoquer des allergies ou des irritations, via cette charte stricte mise en place par le laboratoire. 

 

  • Tests 

Aujourd’hui, lorsque vous choisissez un produit de soin pour la peau, il est nécessaire de choisir une marque qui mérite votre confiance. La Roche-Posay s’engage à créer des produits sans danger, adapté pour les peaux les plus fragiles et vulnérables.  Le Laboratoire soumet tous ses produits à des tests complets avant leur commercialisation. Premièrement, des tests laboratoires sur peau reconstituée sont réalisés. Cette méthode révolutionnaire permet d’éviter tous types de tests sur animaux. Puis viennent les essais cliniques sur les populations-cibles du produit, réalisés sous le contrôle d’un dermatologue. En tant que spécialiste des peaux sensibles, La Roche-Posay prend le label « testé sur peaux sensibles » très au sérieux et met en place des essais cliniques dans lesquels sont exclusivement inclus des participants ayant une peau sensible, sujette à l'atopie ou aux allergies conformément au produit testé. 

 

Pour les plus fragiles : les engagements oncologiques de La Roche-Posay

 

Pour accompagner ces patients, le Laboratoire La Roche-Posay, expert des peaux sensibles, s’est engagé en oncologie il y a plus de 10 ans et a entreprit une collaboration avec des dermatologues, des oncologues et des radiologues. L’objectif : soulager les patients en limitant certains effets indésirables cutanés des traitements anti-cancer.

 

En effet, les traitements anti-cancr ont transformé les perspectives des patients et patientes. Ces traitements, bien qu’efficaces, provoquent des effets secondaires cutanés chez 2 patients sur 3 : sècheresse cutanée, radiodermite, syndrome mains-pieds, folliculite, etc. Ces effets indésirables peuvent présenter un impact psychologique et émotionnel significatif dans le quotidien de la personne malade.

 

Cette collaboration a permis de développer des protocoles de prise en charge des patients, ainsi que des outils qui permettent aujourd’hui de les accompagner. Dans cette démarche, la Roche Posay a testé cliniquement 14 produits comme l’huile lavante AP+ ou le baume AP+M de Lipikar avec des patients en cours de traitement par radiothérapie et chimiothérapie. Et ce, afin de garantir leur efficacité et leur tolérance sur ces peaux très fragilisées.

 

Aussi, créée en 2019, la Fondation La Roche-Posay s'engage avec ses partenaires dans un vaste programme dédié au cancer pédiatrique. Aux côtés des familles, la Fondation s'implique pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer et optimiser leur acceptance des traitements. Au travers d'actions concrètes conçues et menées de A à Z La Fondation agit sur le terrain pour une cause qui, plus que jamais, a besoin de soutien et de visibilité.

 

Un engagement pour la planète

 

Afin de limiter l’impact des emballages de ses produits sur l’environnement, La Roche-Posay s’engage à utiliser un conditionnement aussi minimaliste que possible pour ses produits. En 2016, la marque a utilisé 23,5 tonnes de matériaux recyclés dans ses flacons en verre et ses tubes en plastique. Aucun de ses emballages ne contient de plastique PVC. La Roche-Posay limite également l’utilisation de papier dans ses emballages, en supprimant les notices et en imprimant les informations essentielles sur l’emballage lui-même.

 

De plus, La Roche-Posay affirme son engagement environnemental au travers de sa production française. Son objectif :  70% de plastique recyclé dans ses flacons en 2025. Un objectif en bonne voie de réalisation, notamment grâce à ses premiers succès, les Paper tubes Lipikar Baume AP+M  et Anthelios lait hydratant.

 

Enfin, La Roche-Posay utilise pour ses produits des ingrédients provenant de filières solidaires, moyen pour la marque d’affirmer son souci de respect de l’environnement. 

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)