🚚 Livraison offerte dès 49,00 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais

Produits et sirops contre la toux

Une toux persistante, irritante ou encore grasse… La toux est un des maux du quotidien les plus courants. Vous trouverez donc, en vente sur notre boutique en ligne, un large choix de gammes et de marques de sirops et d'antitussifs, à tous les prix, pour vous soulager.

N'hésitez plus et venez faire vos achats en toute sérénité. Vous retrouverez une sélection des essentiels pour la santé de toute la famille. Afin de choisir le bon produit, adapté à vos besoins, faites appel à nos experts, ils pourront comparer et sélectionner les meilleurs articles pour vous, en fonction de votre budget. Sur notre boutique en ligne, tout est fait pour que votre commande et votre livraison soient parfaites, nous proposons, d’ailleurs, une plateforme de paiement sécurisée. N’oubliez pas de consulter nos bons plans et nos offres promotionnelles, vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction à la fin de vos achats pour la santé

 

Faire la différence entre une toux sèche et une toux grasse

 

La toux fait partie des maux du quotidien qui peuvent toucher aussi bien les grands que les petits. Elle apparaît généralement à la suite d'une irritation des voies respiratoires. Plusieurs facteurs, comme la pollution, les bactéries ou encore les virus peuvent favoriser l’apparition d’irritation et de toux. La toux peut aussi être un des symptômes de la grippe, du rhume ou encore même de la gastro ou des reflux gastro-oesophagiens. Plus précisément, la toux est un réflexe naturel de l’organisme, c’est une contraction musculaire. Il existe deux types de toux : la toux sèche et la toux grasse. 

 

La toux sèche, à l’inverse de la toux grasse, ne provoque pas de sécrétion de mucus, on parle alors de toux non-productive. La toux sèche accompagne souvent le rhume, c'est-à-dire les maladies virales saisonnières. Le tabagisme et la pollution peuvent aussi engendrer une toux sèche, on parle même de toux d’irritation. Une toux sèche laisse généralement une sensation douloureuse au niveau du fond de la gorge. Elle est, d’ailleurs, fréquemment accompagnée de maux de gorge

 

Bronchite, rhinopharyngite… Une toux grasse, quant à elle, est généralement provoquée par une infection virale ou bactérienne. La toux correspond à la volonté de l’organisme d'expectorer le mucus contenu au niveau des bronches. Ce type de toux n’engendre, généralement, pas de maux de gorge. 

 

Sirop pour la toux : est-ce le produit le plus efficace ? 

 

Tousser peut être épuisant, il est donc primordial de trouver le bon moyen de soulager ce désagrément. Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter un médecin pour fixer un diagnostic précis, surtout pour les enfants ou en cas de fièvre. En effet, une toux sèche et une toux grasse ne se traitent pas de la même manière. En cas de toux sèche votre médecin privilégiera peut-être l'usage de sirop antitussif, mais en cas de toux sèche dus à des allergies, des antihistaminiques seront conseillés en complément. 

 

Pour calmer une toux sèche, nos experts vous recommandent l’utilisation de sirop apaisant, évitant les irritations. Veiller à acheter des sirops sans sucre ajouté. Les actifs comme le miel ou la propolis permettent de créer une barrière protectrice sur les muqueuses irritées ainsi que d’éviter les quintes de toux. Il est aussi possible d’utiliser des solutions naturelles comme des tisanes. Plus précisément, nos experts vous conseillent de faire une tisane à base de thym, avec du miel et du jus de citron pour lutter contre la toux. Attention, ces solutions ne remplacent pas les médicaments contre la toux prescrits par votre médecin. Pour calmer la toux grasse, il est important de ne pas venir interrompre le processus d’expectoration. Il faut évacuer le mucus pour que le système respiratoire, poumons et bronches, se libère. Il est juste possible de venir fluidifier le mucus, lorsqu’il est trop épais, pour faciliter leur évacuation. Prenez donc le temps de comparer les différents sirops disponibles sur notre boutique en ligne pour trouver celui le plus adapté. 

 

Que faire si la toux ne s'estompe pas ? 

 

Même si la toux est un des maux du quotidien les plus courants, notre premier conseil est, bien évidemment, de consulter votre médecin traitant en cas de toux persistante ou même de toux nocturne. Lui seul pourra établir un traitement précis, l'automédication n'est jamais conseillée. Néanmoins, pas d’inquiétude, une toux persistante peut apparaître à cause d’allergie, d’asthme ou même du tabagisme. Au quotidien, il est possible de soulager les symptômes de la toux persistante avec quelques remèdes naturels. En effet, vous pouvez par exemple, veiller à rester bien hydraté, un des remèdes de grand-mère les plus efficaces est de boire du bouillon. C’est aussi le moment de profiter de vos tisanes avec une cuillère à café de miel. Les pastilles et les gommes adoucissantes pour la gorge, tout comme le sirop contre la toux, peuvent aussi permettre d’éviter les quintes de toux. De temps à autre, il est aussi conseillé de réaliser des inhalations à base d’huiles essentielles comme l'eucalyptus ou la menthe poivrée, qui dégagent les voies respiratoires.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)