🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Compléments alimentaires pour le confort urinaire

Découvrez notre sélection de compléments alimentaires pour un meilleur confort urinaire chez la femme et chez l’homme. Entre prévention des troubles menstruels et solutions douces, dans ce rayon vous avez un large choix de produits issue de différentes gammes et de différentes marques.

Grâce à notre plateforme de paiement sécurisé en ligne, vous allez pouvoir acheter votre allié au quotidien pour un bon fonctionnement urinaire. Pour choisir l’article qui vous convient, vous pouvez comparer les prix et les composants dans les différentes fiches produits, mais aussi bénéficiez des conseils, d’offres, de promos, etc. Pour répondre à vos besoins santé et nutrition, vous retrouverez sur notre boutique en ligne des compléments dédiés à la ménopause, des compléments dédiés à la femme ou encore au solaire.

 

Les troubles urinaires chez l’homme et la femme

 

Contrairement à ce que nous pourrions croire, les voies urinaires peuvent subir des mésaventures chez les femmes comme chez les hommes. En effet, si les infections urinaires, autrement appelées cystites, sont très connues chez ces dames, les messieurs aussi peuvent avoir un risque d’infection rénale ou autre. Chez ces derniers, le système urinaire se voit quelque peu défaillant lors de l’inflammationde la prostate. Et oui, la prostatite qu’elle soit aiguë ou chronique, apporte son lot de troubles urinaires. Si elle est la plus connue, ce n’est pas la seule cause d’urines douloureuses chez un homme. Monsieur peut aussi être atteint d’une infection urinaire, elle est néanmoins plus rare à cause de la longueur de l’urètre, mais elle est tout aussi pénible et douloureuse lors des mictions. 

 

Chez la femme, la miction peut être très difficile à cause d’un certain nombre de facteurs également. La plus connue est très certainement la cystite, qui peut survenir après un rapport sexuel, à cause de sous-vêtements trop serrés, suite à une constipation ou même parce qu’on ne boit pas assez. Cette infection des voies urinaires entraîne des brûlures lorsque l’on fait pipi, des douleurs au niveau de la vessie ou encore une constante envie d’uriner. Il est essentiel de bien la traiter, car elle peut donner suite à une pyélonéphrite et peut créer des calculs rénaux. Il y a également l’incontinence urinaire qui provoque des pertes incontrôlables et involontaires. Elles font, le plus souvent, souffrir des femmes âgées, des femmes après la grossesse ou des femmes ménopausées. Chez les hommes et les femmes, les cas d’infection ne sont pas rares. Alors pour éliminer germes, bactéries et éviter la prolifération, les antibiotiques et l’analyse d’urine sont souvent préconisés par les professionnels de santé.

 

Qu’est-ce que le complément alimentaire urinaire ?

 

Pour prévenir infections, obstruction et autres désagréments urinaires, il existe des petites astuces à prendre en compte tous les jours. Dans un premier temps, pourquoi ne pas utiliser un complément alimentaire ? Ces derniers sont souvent à base de canneberge, de bruyère, de d-mannose, de zinc, d’extraits de cranberry, d’acides aminés, d’origan, de cannelle, de probiotiques, de prébiotiques ou encore de vitamine E, de magnésium, etc. Les comprimés, gélules ou sachets aident à l’élimination, à prévenir l'arrivée de l’escherichia coli, et à lutter contre les infections urinaires et autres infections des voies urinaires. 

 

Dans tous les cas, lorsque vous être souffrant ou si vous sentez arriver le désagrément, il y a là aussi des bonnes pratiques pour prévenir les infections. Il est essentiel d’adopter une bonne hygiène intime, de vous essuyer du vagin vers l’anus lorsque vous allez aux toilettes, de boire beaucoup que ce soit d’eau ou d’infusions, de ne pas se retenir d’aller aux toilettes uriner. Néanmoins, si vous sentez que la douleur ou l’inconfort persiste, si vous avez du sang dans les urines ou autres signes inquiétants, il est essentiel de consulter un professionnel de santé. Ce dernier vous fera utiliser la fameuse bandelette et vous fera passer sous une antibiothérapie si nécessaire pour vous soulager. Pour le bien-être de votre appareil urinaire, prenez soin de vos organes génitaux.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)