🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Thermomètres

Le thermomètre médical est un objet nécessaire à notre armoire à pharmacie afin de vérifier si nous avons de la température. Il en existe de plusieurs formats : thermomètre de bain, rectal, auriculaire...

L’ancienne version manuelle classique avec galinstan ou kérosène coloré (le mercure ayant été banni à cause de sa toxicité) est désormais de plus en plus remplacée par des modèles électroniques. Ces derniers offrent une facilité d’utilisation et de lecture par le biais d’écrans digitaux et parfois même d’alerte sonore si les 38 °C sont dépassés. Moins invasif, le thermomètre auriculaire est quant à lui recommandé si vous voulez contrôler la fièvre de votre bébé. Faites votre choix sur Easypara ! Notre rayon thermomètres propose divers types de supports pour prendre votre température centrale en toute sécurité. Vous pouvez l’acheter en mode frontal, rectal ou auriculaire. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons une large gamme de matériel médical de grandes marques qui assurent efficacité et facilité d’utilisation. Nos prix sont adaptés à tous types de budgets et vous pouvez bénéficier d’offres et de promotions. Quelques clics suffisent à passer commande et vous pouvez payer vos achats grâce à notre système de paiement sécurisé. Vous choisirez le mode de livraison qui vous permettra de recevoir vos articles commandés.

Quels sont les différents types de thermomètres ?

Le thermomètre est un appareil qui mesure la température ambiante, de l’eau du bain ou corporelle puis qui l'affiche instantanément. Lorsque vous voulez prendre votre température en cas de fièvre, vous avez l’embarras du choix : thermomètre buccal, axillaire, ou auriculaire... Mais quelle est la différence entre ces divers formats d’utilisation ? Les thermomètres électroniques axillaires actuels s'utilisent sous les aisselles, mais présentent la contrainte de donner une température pouvant aller jusqu’à 1 degré en dessous de la réalité et de devoir rester immobile de 10 à 15 mn. Le thermomètre buccal peut manquer de précision comparé à un thermomètre rectal certes contraignant, mais qui donne une température très fiable de l’intérieur de votre corps. Le thermomètre auriculaire est actuellement le plus utilisé dans le secteur médical : il permet de prendre la température rapidement grâce à un système infrarouge. S'il est ergonomique et permet d’obtenir un résultat très rapidement, il présente la contrainte de devoir être utilisé sans la présence de cérumen ou d’une otite, et l'embout généralement en plastique doit être remplacé à chaque utilisation pour éviter la prolifération des bactéries. Le thermomètre frontal, quant à lui, est une sorte de bandelette à poser sur le front. Enfin, le thermomètre laser sans contact est devenu très populaire chez les particuliers car il permet de prendre la température sans être posé sur la peau.

 

Quel thermomètre choisir pour son enfant ?

Votre enfant n’est pas dans son assiette, a le front chaud et n’a plus d’appétit ? Le thermomètre est le moyen le plus sûr de savoir s’il a de la fièvre. Mais est-ce qu’un thermomètre pour adulte est adapté à un enfant voire un bébé ? Le thermomètre bébé digital est le moyen le plus précis de connaître sa température. Si votre enfant est encore un nouveau-né de moins de 2 mois, vous pouvez choisir un modèle avec des bouts olivaires idéal pour les tout-petits. La température centrale est contrôlée par l’hypothalamus, qui est connecté avec le tympan. C’est pourquoi, l’oreille permet de mesurer efficacement la température corporelle. Lorsque vous utilisez cet accessoire, la mesure s’effectue via la chaleur émise par la membrane du tympan. Pour une indication la plus fiable possible, il vous faut placer le thermomètre dans l’oreille de votre enfant puis attendre pendant 5 secondes maximum jusqu’à retentissement de l’alerte sonore.  Généralement, les bébés acceptent plutôt bien cette technique, car l’affichage numérique facilite la lecture de la température ; mais il faut faire attention à l’excès de cérumen dans les oreilles qui peuvent fausser le résultat. Le thermomètre manuel ressemble aux thermomètres des anciennes générations, mais sans le mercure, qui est considéré comme toxique. Ce métal liquide a donc été remplacé par de l’alcool coloré ou du carbone. Il s’utilise inséré dans l’anus ou coincé sous l’aisselle, mais comme il faut attendre 3 à 15 minutes selon l'orifice utilisé, cela peut être trop long pour un enfant en bas âge. A partir de 5 ans, il existe la solution du thermomètre frontal. Il permet de prendre la température de quiconque en étant apposé sur le front. Il est très pratique et se présente sous forme de bande en plastique qui affiche instantanément la température. Sa précision est néanmoins relative, et il est conseillé de l’utiliser pour un test rapide si votre enfant est très chaud et présente des signes évidents de fièvre.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)