🚚 Livraison offerte dès 49,00 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais

Produits contre le rhume et les allergies

C'est la période des rhumes et des allergies et vous cherchez la solution qui vous correspond. Vous trouverez ici un large choix de traitements, sprays, crèmes respiratoires, comprimés et soins du nez pour combattre ces petits soucis, et ce peu importe votre budget.

Venez découvrir sur notre boutique en ligne une sélection de gammes et de marques dédiées au traitement des symptômes du rhume et des allergies. Nos experts ont sélectionné chaque articles avec soin pour vous proposer à la vente des produits efficaces et à tous les prix, afin de traiter tous les maux du quotidien. Au moment de votre commande, n'hésitez pas à comparer les produits pour trouver celui qui vous convient le mieux. En cas de doute, nos experts sont là pour vous aider dans votre choix et trouver le produit dont vous avez besoin. Avant de finaliser vos achats et de passer aux possibilités de livraison, pensez à vérifier nos offres promotionnelles, vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction. Le petit truc en plus, notre plateforme de paiement est sécurisée. 

 

Rhume ou allergie : comment les différencier ? 

 

Nez qui coule ou nez bouché, toux, éternuements, fatigue passagère, voire irritation des yeux et maux de tête…. Il n'est pas toujours simple de faire la différence entre un rhume et une allergie, et pourtant ces petits maux sont bien différents. Même si un rhume et une allergie touchent tous les deux le système ORL, ils ne proviennent pas des mêmes réactions de l’organisme.

 

Les allergies sont une réponse exagérée du système immunitaire face à une substance non agressive comme le pollen. Alors que le rhume, lui, est une réponse du système immunitaire face à un virus, une substance virale, potentiellement nocive pour l’organisme. 

 

Pour adopter le bon remède, il faut pouvoir différencier un rhume, qui est contagieux, d’une allergie. Quelques informations comme l’apparition des symptômes, la durée des symptômes et la couleur du mucus, permettent de savoir si c’est une allergie ou un rhume. 

 

En effet, les allergies sont facilement reconnaissables, elles ont tendance à apparaître soudainement et peuvent durer des semaines voire des mois. Une allergie se manifeste par : un fort écoulement nasal, une sensation de congestion au niveau des fosses nasales, des éternuements, etc. Un rhume est une infection bénigne aussi appelée rhinite, il dure entre 7 et 10 jours. Un rhume peut se manifester par une congestion des sinus, des maux de gorge, de la toux, etc. Pour le différencier d’une allergie, il vous suffit d’observer votre mucus. Quand un rhume est là le mucus a tendance à être jaune ou vert alors que le mucus du à une allergie est, le plus souvent, transparent. 

 

Comprimés, spray, baume... : comment choisir le meilleur traitement contre le rhume ou l'allergie ? 



Pour faire passer un petit rhume rapidement, il existe un grand nombre de remèdes. Il est, premièrement, très important de bien se moucher et de se laver régulièrement le nez. Pour un lavage de nez efficace, pour les grands comme les petits, nous vous conseillons d’utiliser du sérum physiologique ou de l’eau de mer. Pour les nez très bouchés, chez l’adulte, les inhalations humides permettent de dégager les voies respiratoires. Une inhalation associée à des huiles essentielles aurait plusieurs vertus : décongestionnante, anti-infectieuse, etc. Attention, toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux inhalations. 

 

Il est aussi possible de faire des inhalations dites sèches, ce sont généralement les petits sticks ou baumes respiratoires que l’on en trouve en pharmacie. Attention, tout de même, en cas de fièvre persistante ou d’évolution des symptômes, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant. 

 

Rhume des foins, rhinite allergique, il n’est pas toujours simple de vivre en harmonie avec ses allergies. Pour soulager les symptômes d'une allergie, nos experts vous conseillent, premièrement, d’éviter autant que possible les substances allergènes qui stimulent vos allergies. Un lavage de nez régulier avec du sérum physiologique ou de l’eau de mer est une bonne solution pour éviter les gênes respiratoires. En cas d’irritation au niveau des yeux, n'hésitez pas à utiliser un collyre qui viendra nettoyer et adoucir l'œil. Évidemment, si les symptômes d’une allergie sont trop embarrassants au quotidien, n'hésitez pas à faire appel à un allergologue qui vous prescrira des antihistaminiques.

              

 Les traitements naturels sont-ils plus efficaces contre le rhume ? 

 

Il n’est pas possible de soigner un rhume à proprement parler, il est juste possible d’aider le corps à éliminer le virus. Huiles essentielles, tisane… Utiliser un traitement naturel est une bonne méthode pour soulager les symptômes respiratoires d’un léger rhume. En effet, beaucoup d'actifs naturels permettent à notre organisme de lutter contre le virus de la rhinite. Les huiles essentielles d’Eucalyptus, de menthe poivrée ou de lavande sont, par exemple, très efficaces pour le soulager.  

 

Le rhume est un des problèmes de santé les plus fréquents. Pour prévenir un rhume et éviter cette petite infection, nous vous recommandons de faire régulièrement des cures de compléments alimentaires spécifiques pour l’immunité. La gelée royale, l'acérola, ou encore le zinc et le magnésium, il existe une multitude de solutions naturelles pour booster votre organisme et améliorer vos défenses immunitaires. 

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)