🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Tensiometres

Un tensiomètre sert à mesurer la tension artérielle. Si vous souhaitez réaliser une prise de mesure à domicile, sans intervention d’un médecin ou d’un professionnel de santé, vous pouvez utiliser des autotensiomètres.

Ce matériel médical permet de réaliser un suivi quotidien avant de retourner consulter le docteur. Les versions électroniques à poignet ou bras sont largement répandues, et beaucoup de tensiomètres sont connectés, pour mémoriser plus facilement les données. S’équiper d’un tensiomètre précis et simple d’utilisation est important, car l’hypertension peut provoquer de graves troubles cardiovasculaires.

Parmi une large gamme de diverses marques, vous pouvez choisir entre différents prix, solutions et articles. Pour trouver des accessoires comme des thermomètres ou les tensiomètres, vous pouvez comparer les avis clients et bénéficier des offres et promos en cours sur chaque fiche produit. Sur ces dernières, vous pouvez également trouver de précieux conseils à mettre en place. Une fois votre commande prête à être passée, notre système de paiement sécurisé vous permettra de valider votre achat et de sélectionner le mode de livraison qui vous conviendra.

Quels sont les différents types de tensiomètres ?

Le tensiomètre manuel, adapté aux professionnels de santé, est équipé d’un manomètre, d’un brassard à scratch et d’une poire. Cette dernière sert à faire monter la pression au niveau du bras. Le manomètre indique la pression artérielle maximale de la personne auscultée. Ce modèle est s’utilise avec un stéthoscope qui indique la reprise des battements du cœur au niveau de l’artère du bras. L’auto-tensiomètre ou tensiomètre électronique est un accessoire généralement réservé aux particuliers qui doivent surveiller leur tension suite à des problèmes cardiovasculaires. Cependant, beaucoup de docteurs s’en servent durant leurs consultations. Le tensiomètre automatique est basé sur la méthode d’oscillation : ce système automatisé offre une précision ultra fiable. En outre, il y a très peu de risques de faire des erreurs de manipulation. C’est la raison pour laquelle cet appareil est à privilégier pour la mesure maison, car vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour connaître votre tension. Il existe deux sortes de tensiomètres électroniques : le tensiomètre au bras et le tensiomètre au poignet.

 

Comment utiliser un tensiomètre ?

Pour prendre sa tension artérielle avec un auto-tensiomètre électronique au poignet ou au bras rien n’est plus simple : il faut relever la manche de votre bras gauche de préférence et faire bien attention à ce que votre biceps ne soit pas compressé. Ensuite, mettez le brassard ou le bracelet autour du bras ou du poignet selon le modèle que vous possédez et serrez le fermement de manière à ce que le tensiomètre ne puisse plus bouger, mais que votre membre puis un minimum respirer (un doigt doit pouvoir être glissé entre le bracelet et le poignet, deux doigts entre le bras et le manchon. Enfin, il suffit de suivre les instructions fournies avec votre matériel pour être sûr de mesurer la tension correctement.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)