🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Bioderma : Une entreprise présente depuis 1977

Bioderma est un laboratoire spécialisé dans le bien-être de la peau. Depuis de nombreuses années, la marque travaille en étroite collaboration avec les meilleurs dermatologues français, dans le but de concevoir les meilleurs produits issus de la dermo-cosmétique. Bioderma est une marque dont la valeur première est l’innovation et le développement dans le domaine de la santé.

 

La marque propose 11 gammes de produits qui répondent à des problèmes de peau spécifiques. Les produits Bioderma traitent l’origine du problème en profondeur et empêchent sa récidive. Si la marque a autant de notoriété, c’est aussi parce qu’elle est à l’origine de nombreuses innovations comme le 1er shampoing non-détergent ou encore les premières eaux nettoyantes pour le visage. 

Produits BIODERMA

La marque est aussi très connue pour son eau micellaire La créaline H2O qui se vend à raison d'un flacon toutes les 3 secondes dans le monde. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles. La créaline H20 nettoie la peau en douceur. Elle peut aussi être utilisée pour le démaquillage.

 

Une entreprise présente depuis 1977

 

Pour le laboratoire “comprendre la biologie de la peau” est essentiel à son bien-être. C’est selon ce principe que le laboratoire Bioderma se développe dans les années 70, avec l’envie d’innover et de prendre part aux avancées dermatologiques. C’est sous la direction du pharmacien Jean-Noël Thorel, que les premiers produits issus de la dermo-cosmétique voient le jour. Bioderma développe ses recherches et son innovation sur la biologie au service de la dermatologie. C’est en 1977, que le laboratoire développe sa notoriété dans le monde de la parapharmacie grâce à son shampoing Nodé G. Sa formule unique, pour l’époque, nettoie les cheveux en douceur, sans les agresser et préserve le film lipidique de la fibre capillaire. Au fil des années, le laboratoire entretient son succès en développant, avec l’aide de dermatologues, une gamme de produits adaptée aux différents types de peaux : acnéiques, sèches et très sèches, mixtes et grasses, peaux sensibles… Depuis 1992, le laboratoire Bioderma est indépendant. Une volonté justifiée pour préserver la liberté d’action et de stratégie de l’entreprise. L’objectif final est de faire progresser la dermatologie et améliorer le quotidien des clients.

 

Un expert de la biologie de la peau

 

La recherche Bioderma repose sur une compréhension précise de la peau. L’objectif est de la décoder et comprendre ses déséquilibres afin de traiter au mieux les problèmes qu’elle rencontre. Vieillissement cutané, agressions extérieures, pollution, maladies : les facteurs responsables du déséquilibre de la peau sont nombreux. Les produits Bioderma réactivent les ressources naturelles de la peau et l’aide à retrouver un équilibre et une hygiène de vie saine. Leurs composants sont soigneusement sélectionnés afin de garantir une meilleure tolérance (des produits). Ils contiennent des actifs purs et des molécules naturellement présentes dans la peau. Afin de garantir une sécurité et un bien-être maximal, les produits Bioderma sont conçus selon une charte de formulation précise et rigoureuse garantissant une traçabilité et un contrôle absolu de toutes les étapes de production, en partant de la sélection des matières premières à leur confection. C’est pourquoi, ils bénéficient tous du complexe naturel breveté DAF. Retrouvez la gamme hydrabio, idéale pour l'entretien des peaux sensibles et déshydratées. Elle stimule les capacités cellulaires de la peau et réactive son processus naturel d’hydratation. Pour les peaux très sèches et irritées, optez pour la gamme Atoderm, elle restaure de manière durable le film hydrolipidique des peaux en manque d’hydratation et atténue les irritations. Et c’est également parce que le cuir chevelu est aussi sensible que le reste du corps, que la marque propose la gamme Nodé, spécialement conçue pour les problèmes de pellicules et de démangeaisons intenses.

 

Un laboratoire engagé

 

Le laboratoire est présent dans plus de 90 pays, à travers des points de vente, des centres de recherches associés à la marque et des partenariats privés et universitaires. Bioderma décide en 2009 de mener sa première mission solidaire au Vietnam. Après cette première expérience, les interventions se sont poursuivies dans l’ensemble du pays et au Cambodge. L’objectif principal de l’intervention est d’apporter une aide et un suivi médical aux populations locales, souvent privées de soins médicaux. Elle est aussi un moyen d’apporter aux populations, d’autres éléments nécessaires comme du matériel informatique et autre. Pour cela, le laboratoire travaille en étroite collaboration avec des médecins, dermatologues et pharmaciens français et plusieurs associations humanitaires. Ce projet est également un moyen pour le laboratoire d’exprimer les valeurs auxquelles il est attaché qui sont : la solidarité, le partage et la générosité. Au niveau international, la fondation Bioderma soutient, depuis 2011, le développement de la dermatologie dans le monde. Le tout à travers un travail de recherche et de diffusion des données partagées avec de nombreux spécialistes dans le monde.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)