🚚 Livraison offerte dès 49,00 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais

Fond de teint

Pour masquer vos petites imperfections et arborer un visage éclatant, optez pour des fonds de teint adaptés à votre besoin, votre type de peau et votre carnation. Découvrez, sur notre boutique en ligne, une sélection de produits dédiés aux teints.

Au travers d’une gamme d’articles issus des grandes marques de parapharmacie, vous trouverez votre acolyte pour une belle peau tout au long de la journée. Pour un teint parfait, comparer les différents composants et prix sur les fiches produits dédiés. Pour entrer dans votre budget initial, vous pouvez aussi bénéficier de promos et d’offres sur ces fiches, ou sur notre page spéciale promotions. Entre fond de teint liquide et poudre compacte, pour passer une commande complète sur notre plateforme de paiement sécurisé, pensez à jeter un oeil aux pinceaux applicateurs pour éviter les traces de maquillage et aux rouges à lèvres pour un effet bonne mine assuré.

 

Quelle teinte de fond de teint choisir ?

 

Lorsque nous choisissons notre fond de teint, nous nous posons toute une question fondamentale : comment choisir la bonne teinte ? Et bien, cela dépend en réalité de plusieurs choses. La première chose à prendre en compte est la couleur de peau. Bien évidemment les peaux mattes ne vont pas choisir la même teinte que les peaux claires. Une fois cela définit, il faut vous concentrer sur vos besoins et vos envies. Est-ce que vous souhaitez une couvrance beige uniforme ? Plutôt un effet nude couvrant et bonne mine ? Ou encore quelque chose de matifiant et anti-âge ?

 

 Pour un fond de teint poudre ou fond de teint compact adapté, il est essentiel de connaître également le type de peau que vous avez. Pour choisir son fond de teint, rien ne vaut des formules adaptées à chaque peau. Il existe une base de teint hydratante pour les peaux sèches, pour les peaux mixtes avec brillance, pour les peaux grasses aux pores dilatés ou encore pour les peaux sensibles à rougeurs.

 

Comment bien mettre mon fond de teint ?

 

Pour un teint longue tenu, à l’effet velouté et unifié, l’application du correcteur de teint n’est pas à prendre à la légère. Pour une peau à l'apparence zéro défaut, le maquillage du teint se fait avec des accessoires dédiés. Pour camoufler les cernes; par exemple, on utilise un petit pinceau, mais attention pas le même que pour les ombres à paupières. Certains de ces fluides correcteurs ont un stick applicateur, alors dans ces cas-là vous pouvez simplement tapoter l’excédent avec la pulpe de vos doigts. En ce qui concerne le fond de teint en lui-même, cela dépend de ce que vous allez choisir. 

 

Pour la poudre libre, on opte pour un pinceau spécifique ou un pinceau blush pour les joues, qui va retenir les pigments de couleur, proposer un teint unifié et un effet peau de bébé. Si vous choisissez une poudre compacte teint mat longue tenue avec spf, vous allez pouvoir utiliser la petite éponge fournie avec ou une éponge à shopper dans nos accessoires. Pour un résultat satiné à la perfection, l’application du fond de teint fluide est conseillé également avec une éponge. Cette dernière va permettre de couvrir uniformément chaque grain de peau, apporter une texture légère et d’estomper pour éviter les traces. Pour unifier le teint et pour maquiller en règle générale, les accessoires de beauté vont devenir vos meilleurs alliés.

 

Dois-je privilégier un fond de teint couvrant ?

 

Comme pour tous les cosmétiques, nous vous conseillons de choisir un fond de teint qui correspond à vos besoins et ceux de votre peau. Un fond de teint couvrant est souvent assimilé à un soin, car il permet de camoufler les imperfections comme les cicatrices d’acné, les rougeurs ou encore les taches brunes. Ce type de produit s'adresse principalement aux personnes ayant des problèmes de peau importants et pour qui le fond de teint classique ne fait que souligner les imperfections de la peau.

 

Pour les peaux les plus sèches, ayant besoin d’un fort pouvoir couvrant, nous vous recommandons d’acheter un fond de teint crème hydratant, cette solution permet de ne pas mettre en avant les petites plaques sèches du visage. À l’inverse pour les peaux grasses, nous vous recommandons de prendre une texture légère et peu épaisse, ainsi qu’une formule non comédogène. Les composés comme la paraffine ou le silicone ne sont, d'ailleurs, pas recommandés pour une peau grasse. Certains fonds de teint couvrant sont aussi adaptés aux peaux ridées, la formulation de ces derniers permet de combler les ridules tout en redonnant uniformité et éclat au teint. Dans tous les cas, pour une meilleure application, nos experts vous recommandent lors de vos achats de sélectionner un pinceau à maquillage pour le teint.

 

À découvrir sur notre blog : 

 
MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)