🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

Biscuits pour bébés

Les biscuits pour bébés sont un excellent moyen de diversifier l'alimentation de votre enfant tout en l'aidant à développer ses capacités de mastication, nécessaires à son développement physique et sa croissance régulière. Que vous soyez à la recherche de biscuits sans gluten, sans sucre ajouté ou enrichis en vitamines et en minéraux, nous avons ce qu'il vous faut.

Parcourez notre sélection et découvrez les différentes marques et saveurs d'encas disponibles. Chaque biscuit a été soigneusement sélectionné pour sa qualité, sa valeur nutritive et bien sûr, son goût délicieux que votre bébé adorera.

 

Quand commencer les biscuits pour bébé ?

Les biscuits pour bébés sont souvent introduits dans l'alimentation à partir de l'âge de 8 à 10 mois, bien après le début de la diversification alimentaire, une fois que votre enfant est capable de manger des aliments solides. C'est généralement le moment où votre bébé commence à développer ses dents de lait et à montrer un intérêt pour la mastication. Les biscuits pour bébés sont spécialement conçus pour être facilement mâchés par les petites bouches, même avec peu ou pas de dents. Ils fondent facilement au contact de la salive pour minimiser le risque d'étouffement.

Cependant, il est toujours utile de bien surveiller votre enfant pendant qu'il mange des aliments solides, et surtout les biscuits, quelle que soit leur forme. Il est également recommandé de consulter un pédiatre et de lui demander son avis avant d'introduire de nouveaux aliments dans le régime alimentaire de votre bébé car tous les enfants n’avancent pas au même rythme et certains ont besoin de plus de temps pour appréhender de nouvelles saveurs et textures.

 

Choisir les biscuits en fonction de l'âge de bébé

Le choix des biscuits pour votre bébé doit se faire en tenant compte de son âge et de son développement dentaire. Si à partir de 8 mois, vous constatez qu’il mâche bien les fruits et légumes que vous lui donnez, vous pouvez commencer en testant son appréciation d’un morceau de boudoir. On distingue généralement 3 étapes.

  • 8 à 12 mois : c'est généralement le moment où vous pouvez commencer à introduire des biscuits pour bébés. Optez pour des biscuits qui se dissolvent facilement dans la bouche afin d’éviter qu’il s’étouffe. Ils doivent être doux et avoir une taille adaptée aux petites mains de votre bébé pour qu'il puisse les tenir facilement.

  • 12 à 24 mois : à ce stade, la plupart des bébés ont plusieurs dents et sont prêts à mâcher des biscuits un peu plus fermes. Vous pouvez choisir des biscuits avec des saveurs plus variées pour stimuler son sens du goût.

  • Plus de 24 mois : à partir de 2 ans, votre enfant est généralement capable de manger les mêmes biscuits que le reste de la famille, à condition qu'ils soient sains et nutritifs.

N'oubliez pas que chaque enfant est différent et ces directives sont simplement indicatives. Il est toujours préférable de consulter votre pédiatre ou médecin de famille avant d'introduire des nouveautés culinaires dans l'alimentation de votre bébé.

Voir aussi : 

- Boudoirs pour bébés

- Yaourts brassés pour bébé

 

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)