Comment éviter la sècheresse oculaire ?
Vos yeux picotent, vous les sentez comme asséchés (l'air sec de l'hiver, ou de la climatisation peuvent y être pour quelque chose) ? Pour lutter contre la sécheresse oculaire, nous vous conseillons quelques simples astuces pour retrouver un certain confort. Pour commencer, buvez plus d'eau que d'habitude et appliquez des gouttes hydratante spéciales pour humidifier les yeux. Si vous le pouvez, évitez les environnements secs, les ventilateurs, les climatiseurs et les radiateurs, qui peuvent accroître la sécheresse oculaire.
Protégez vos yeux : portez des lunettes de soleil pour contrer les rayons UV nocifs et l'air sec lorsque vous êtes en extérieur. De plus, prenez des pauses régulièrement : si vous passez trop de temps devant un écran, assurez-vous de stopper de temps à autres pour cligner des yeux et concentrer votre regard sur autre chose, d'autant plus si vous êtes porteur de lentilles de contact.
Enfin, si vos symptômes persistent malgré ces mesures, consultez un professionnel de la santé de type ophtalmologiste pour évaluer la cause sous-jacente et obtenir un traitement approprié.
Zoom sur la marque Omega Pharma
Fondée en 1987 à Nazareth dans la zone industrielle de "Prijkels" en Belgique, l'entreprise Omega Pharma est le résultat d'une collaboration entre Marc Coucke et Yvan Vindevogel, tous deux diplômés en pharmacie de l'Université de Gand. Ils détenaient alors chacun la moitié des actions de la compagnie. Omega Pharma, toujours reconnue comme marque pharmaceutique belge, a été absorbée en 2014 par Perrigo Company plc, une grande entreprise pharmaceutique de renommée mondiale cotée en bourse située en Irlande et aux États-Unis.
Omega Pharma a commencé en proposant des shampoings de 5 litres vendus aux pharmaciens en marque blanche qui les parfumaient et les coloraient pour les vendre sous leur propre marque. En 1989, ils ont commencé à commercialiser des lotions pour le bronzage Uvesol. La société a été privatisée par Couckinvest et Waterland en 2011 et a été achetée par Perrigo avec effet au 31 mars 2015, rejoignant la division Branded Consumer Healthcare.