🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

Philips Avent : La marque leader des produits pour bébé

Trier par :

Philips AVENT est une entreprise du secteur de la puériculture qui accompagne votre enfant à chaque étape de sa croissance et lui offre le meilleur départ dans la vie en proposant : des biberons, des tétines et sucettes, des tire-laits, des chauffe-biberons, des robots pour purée, des écoute-bébé, ou encore des  thermomètres... 

La marque leader sur le marché de la puériculture conçoit ses produits de façon à pouvoir échanger et combiner les bagues des biberons sur l'ensemble des gammes en fonction de vos besoins. 

 

Conseils aux mamans pour l'alimentation au biberon Avent

 

Si vous envisagez d'allaiter au biberon avec du lait maternel qui a été extirpé au tire-lait manuel ou électrique ou du lait maternisé, ces conseils vous aideront à nourrir votre bébé et à le garder en bonne santé en toute sécurité. Si vous avez opté pour l'allaitement maternel, notre gamme de tire laits Philips Avent pourra aussi vous intéresser. Si vous décidez d'utiliser une préparation spécialement conçue pour les nourrissons, le lait 1er âge doit toujours être le premier type de lait que vous donnez à votre bébé. Vous pouvez l'utiliser sans souci tout le long de la première année, même après avoir commencé la diversification alimentaire.

 

Acheter du matériel pour biberon Philips Avent

 

Pour allaiter avec du lait tiré ou du lait premier âge, vous aurez besoin de plusieurs biberons (si possible sans BPA), de tétines qui évolueront au fil du temps (débit variable : débit lent, débit moyen ou débit rapide) et d'un goupillon ou goulot, ainsi que d'un équipement de stérilisation, comme un stérilisateur à eau froide, un micro-ondes ou un stérilisateur à vapeur. Vous pouvez aussi vous équiper d'un chauffe-biberon, pour gagner du temps la nuit. Il n'y a aucune preuve qu'un type de tétine (silicone, caoutchouc ou autre) ou de biberon est meilleur qu'un autre, c'est surtout votre enfant et sa réticence ou non à prendre le biberon en bouche qui vous indiquera au mieux quelle type de tétine lui convient le mieux. Les biberons à forme ergonomique, simples, faciles à laver et à stériliser sont probablement les meilleurs car ils vous font gagner du temps.

Préparer des biberons pour votre bébé : assurez-vous de stériliser les biberons et les tétines jusqu'à ce que votre bébé ait au moins 12 mois. Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler le biberon et les tétines stérilisés. Si vous utilisez du lait maternisé acheté sur Internet ou dans les commerces normaux, suivez attentivement les instructions sur l'emballage lorsque vous préparez l'aliment, veillez toujours à vérifier la date de péremption sur la boîte ou le sachet de lait en poudre.


Comment donner le biberon à votre bébé ?

 

L'allaitement au biberon est une chance de se sentir proche de votre bébé et d'apprendre à le connaître et à créer des liens avec lui, surtout pour les papas qui ne peuvent pas allaiter au sein. Les bébés se sentiront plus en sécurité si la plupart des tétées sont données par vous, votre partenaire ou leur principal soignant (la nounou ou la puéricultrice). Assurez-vous d'être confortablement assis avec votre bébé près de vous. Prenez plaisir à tenir votre bébé, regardez-le dans les yeux et parlez-lui pendant que vous le nourrissez. Tenez votre bébé en position semi-verticale pour les biberons. Maintenez bien sa tête pour qu'il puisse respirer par le nez et avaler le lait sans risque d'étouffement. posez la tétine contre les lèvres de votre bébé et lorsqu'il ouvre grand la bouche, laissez-le aspirer la tétine.


Donnez toujours à votre bébé suffisamment de temps pour se nourrir

Ne laissez pas votre bébé seul. Ne laissez jamais votre bébé seul pour téter avec un biberon calé car il pourrait s'étouffer avec le lait. Gardez la bouteille horizontale : placez délicatement la tétine dans la bouche du bébé. Gardez la bouteille en position horizontale (juste légèrement inclinée). Cela permettra au lait de s'écouler régulièrement et empêchera votre bébé d'aspirer de l'air, ce qui entraîne des régurgitations et la nécessité de lui faire faire son rot après la fin de la tétée. Si la tétine s'aplatit pendant la tétée, tirez doucement sur le coin de la bouche de votre bébé pour relâcher la succion. Si la tétine se bouche, remplacez-la par une autre tétine stérile.


Laissez votre enfant vous donner le rythme de la tétée

Tous les bébés sont différents. Votre nourrisson saura de quelle quantité de lait il a besoin. Certains veulent se nourrir plus souvent que d'autres. Suivez simplement le rythme de votre bébé. Nourrissez votre bébé quand il semble avoir faim et ne vous inquiétez pas s'il ne termine pas le biberon. Tapotez légèrement le dos de votre enfant. Votre bébé peut faire de courtes pauses pendant une tétée et peut parfois avoir besoin de roter. Lorsque votre bébé a bu suffisamment de lait, tenez-le bien droit et frottez doucement son dos pour faire remonter l'air coincé dans l'œsophage.

A la fin de la tétée, quand votre nouveau-né vous montre clairement qu'il n'a plus faim : jetez tout le lait en poudre ou le lait maternel restant après avoir nourri votre bébé au biberon. L'allaitement au sein présente l'avantage d'être économique et écologique mais si vous êtes plus à l'aise avec le biberon, ce n'est pas un problème. Préparez l'alimentation de bébé uniquement quand cela est nécessaire : une alimentation à la fois car le lait préparé à l'avance ne se conserve pas. Si vous avez besoin d'aide et de soutien, parlez-en à votre sage-femme, à votre infirmière ou à d'autres mères nourrissant ou ayant nourri leur enfant au biberon.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)