🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

CLEARBLUE : tests de grossesse et d'ovulation au meilleur prix

Trier par :

Clearblue accompagne les femmes qui souhaitent devenir maman. Ses outils technologiques permettent de réaliser un auto-diagnostic de la grossesse (test de grossesse) ou de l’ovulation (test d'ovulation).

Clearblue s’engage à aider les femmes à obtenir des réponses grâce à des résultats faciles à lire de manière simple et pratique.

Les tests de grossesse et d'ovulation de la marque Clearblue sont les plus fiables du marché. Ils sont faciles à utiliser et vous donnent des résultats précis en seulement quelques minutes. Clearblue vous offre une gamme complète de tests de grossesse et d'ovulation, pour vous aider à déterminer le moment idéal pour concevoir. Les tests d'ovulation Clearblue sont particulièrement fiables et vous aideront à identifier votre période la plus fertile.

Les tests de grossesse Clearblue vous donneront une indication précise de votre grossesse dès le premier jour de retard de vos règles. Ils sont également très sensibles et vous permettent de détecter une grossesse très tôt, dès le premier jour de retard de vos règles. Alors n'attendez plus et choisissez Clearblue pour vos tests de grossesse et d'ovulation !

 

Quand faire un test de grossesse ?

 

Pour de nombreuses femmes, la décision de faire un test de grossesse peut être un moment de grande crainte. Le stress peut également provenir du désir de tomber enceinte. Parfois, c'est parce que vous ne voulez surtout pas l'être. Peu importe si vous voulez que le résultat soit négatifs ou positifs. Se faire tester tôt semble être un excellent moyen de déterminer rapidement si vous êtes enceinte.

Pour maximiser vos chances d'obtenir une lecture précise, il est important de faire le test au bon moment. mais vous ne savez pas réellement quel est meilleur moment pour faire un test de grossesse pour obtenir les résultats les plus précis et vous connaissez les risques de ce que l'on appelle communément un "faux négatif" si le test a été effectué trop prématurément.

 

Le meilleur moment pour faire un test de grossesse pendant votre cycle

Le meilleur moment pour effectuer un test de grossesse, c'est après un retard assez conséquent (plus d'une semaine) de vos règles. Respecter cette période d'incertitude permet d'éviter les faux résultats négatifs. Si votre cycle est irrégulier ou si vous ne suivez pas votre cycle (par exemple à l'aide d'une appli de suivi menstruel), ne testez pas avant d'avoir atteint votre cycle menstruel normal le plus long. A titre d'exemple : si votre cycle est de 30 à 36 jours, le meilleur moment pour tester est après le 37eme jour. Une autre chose à considérer est de savoir si vous avez conscience du retard de vos règles. D'après les études, jusqu'à 20 % des femmes peuvent voir un faux négatif alors qu'elles sont enceintes car elles ont effectué un test de grossesse beaucoup trop tôt. Les tests de grossesse Clearblue peuvent détecter une grossesse jusqu'à quelques jours avant vos règles supposées. Cependant, les résultats les plus précis sont obtenus après un retard de plusieurs jours des menstruations.

Quel est le moment idéal pour faire un test de grossesse ?

L'heure à laquelle vous faites un test de grossesse a une certaine incidence sur la fiabilité du résultat. Les tests effectués le matin sont plus susceptibles de donner des résultats pertinents. Les tests de grossesse à domicile fonctionnent en détectant l'hormone gonadotrophine chorionique humaine (hCG) dans l'urine. Cela signifie généralement que vos niveaux d'hCG seront légèrement plus élevés et que vous aurez plus de chances d'obtenir un résultat positif si vous êtes enceinte.

Cependant, vous pouvez tout de même faire un test de grossesse pendant la journée ou la nuit. Les faux négatifs sont plus probables, surtout si vos règles ne sont pas si en retard que ça ou si votre urine est diluée, par exemple si vous avez bu beaucoup d'eau.


Faire un test de grossesse en cas de symptômes

Vous pouvez décider de faire un test de grossesse parce que vous présentez des symptômes précoces de grossesse. Cependant, rappelez-vous que les mêmes hormones qui causent les symptômes de la grossesse sont présentes chaque mois entre l'ovulation et vos règles. De nombreux symptômes de grossesse peuvent avoir d'autres causes, comme un rhume, la grippe ou quelques nuits de manque de sommeil (nausées, envie fréquentes d'uriner, poitrine gonflée...)

Qu'un test de grossesse positif soit une bonne ou une mauvaise nouvelle, des symptômes comme ceux mentionnés ci-dessus peuvent vous remplir d'anxiété ou ou d'excitation. Mais voici la bonne (ou la mauvaise) nouvelle : les symptômes de grossesse ne signifient pas forcément que vous êtes enceinte. En fait, vous pouvez vous sentir enceinte et non vous ne l'êtes pas, ou vous pouvez être enceinte et ne pas avoir la sensation d'attendre un bébé.

Comment fonctionnent les tests de grossesse ?

Comprendre comment fonctionnent les tests de grossesse peut vous aider à comprendre le meilleur moment pour passer le test. Les tests de grossesse envoient des réponses urinaires à l'aide de papier qui peut détecter la présence d'hCG. Les résultats sont généralement affichés sous forme de lignes simples ou doubles, ou de signes plus ou moins sur les tests Clearblue digitaux.

Les tests de grossesse maison ne peuvent pas mesurer la quantité exacte d'hormones de grossesse dans l'urine. Ce que vous pouvez faire, c'est détecter s'il y a un montant minimum. Un résultat de test de grossesse négatif ne signifie pas que votre urine ne contient pas l'hormone de grossesse (hCG). Cela signifie qu'il n'en contient pas assez pour provoquer un résultat positif.

Résultats précoces

Certains tests de grossesse promettent des résultats 3 à 6 jours avant le 1er jour des règles. Ces tests sont plus sensibles que les tests standard, mais comme l'ovulation et l'implantation peuvent se produire à des moments différents, il est difficile d'obtenir des résultats précis aussi rapidement. Cela peut rendre plus difficile de déterminer quand il est judicieux de faire un test précoce.

Si vous suivez un traitement de fertilité, sachez que les tests de grossesse peuvent être faussement positifs, surtout s'ils sont effectués relativement tôt. En effet, le test de grossesse peut détecter certains résidus de médicaments pour augmenter la fertilité.

Alors quel test vous conviendra le mieux ?

Tous les tests de grossesse Clearblue sont conçus spécifiquement pour les personnes qui ovulent régulièrement. Ils regorgent de fonctionnalités uniques et innovantes, faciles à utiliser et à lire. Vous aurez plus confiance en les résultats et aurez l'esprit tranquille lorsque vous en aurez le plus besoin.

Les tests sur bandelettes sont plus élémentaires. Ils sont souvent de petite taille, difficiles à utiliser et nécessitent plusieurs étapes, telles que le prélèvement d'échantillons avant le test proprement dit. Quand vous êtes impatients ou anxieux (ou les deux), il est facile de commettre des erreurs ou de vous demander si vous avez bien fait les choses. De plus, la recherche montre qu'une personne sur trois peut mal comprendre ces types de tests, ce qui en fait l'un des types de tests les plus difficiles à utiliser et à lire.

Près des trois quarts des testeuses préfèrent avoir la réponse directement via le jet d'urine. Des études ont montré que les tests au jet d'urine comme le test Clearblue sont pratiques, hygiéniques et faciles à utiliser. Clearblue vous permet également de passer le test avant la date prévue de vos règles. Le test de grossesse digital Clearblue Ultra Early Detection fournit des résultats 6 jours avant la date prévue de vos règles. Ou, pour plus d'informations que n'importe quel autre test de grossesse, essayez l'estimation de l'âge gestationnel de Clearblue, le seul test qui vous indique le nombre de semaines après le début de votre grossesse. Cependant, si vous n'avez pas eu vos règles auparavant et avez besoin de résultats immédiats, le test rapide Clearblue peut être fait pour vous.

 

Retrouvez tous nos tests de grossesse et d'ovulation sur notre site de parapharmacie

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)