Tous nos soins pour hydrater vos cheveux
Pour avoir de jolies longueurs et des cheveux en bonne santé, il ne faut pas oublier d’hydrater ses cheveux. L’hydratation des cheveux se fait avec des soins spécifiques comme les shampooings et après-shampooings, mais aussi avec des soins complémentaires comme des crèmes pour cheveux et laits hydratants pour cheveux. L’hydratation permet aux cheveux d’être plus souples, plus brillants et plus soyeux. De plus, lorsque vous avez des cheveux correctement hydratés, ils seront plus faciles à coiffer au quotidien avec vos accessoires de cheveux préférés. Notre boutique en ligne vous propose tout au long de l’année des promotions sur une grande sélection de soins hydratants pour répondre à vos besoins et vos attentes. Chouchoutez vos cheveux secs et en manque d’hydratation sans plus attendre. Passez commande facilement en utilisant notre système de paiement sécurisé en ligne et choisissez le mode de livraison qui vous conviendra le mieux. Faites vos achats en quelques clics, achetez vos soins capillaires favoris ou les dernières nouveautés et tendances en laits hydratants pour les cheveux. Les hydratants pour cheveux vont protéger votre chevelure de toutes les agressions externes comme le stress oxydatif, la pollution ou encore le soleil. Prendre soin de vos cheveux est essentiel pour avoir une belle chevelure.
QUEL HYDRATANT POUR QUEL TYPE DE CHEVEUX ?
L’hydratation est bien souvent confondue avec la nutrition, toutefois, elle dispose d’une action différente sur la chevelure. Les cheveux secs sont des cheveux qui sont déshydratés et donc en manque d’hydratation et non pas de nutrition. Les cheveux déshydratés sont la conséquence d’appareils chauffants comme des lisseurs ou encore des sèches cheveux. Pour remédier à cela, il convient d’hydrater ses longueurs en profondeur avec des soins adaptés. Il existe de nombreux hydratants pour cheveux comme des crèmes pour cheveux ou des sérums hydratants pour la chevelure.
Les cheveux secs vont avoir besoin d’être hydratés au quotidien avec des soins tels que les shampooings hydratants ou encore les sprays démêlants hydratants pour cheveux secs à très secs. Ces soins vont permettre à la fibre capillaire d’avoir moins soif et d’être plus léger et plus souple pour une véritable chevelure de rêve. Il existe aussi des hydratants pour cheveux naturels et biologiques riches en huiles végétales qui permettent d’hydrater les longueurs et les pointes abîmées.
Les cheveux bouclés ont besoin de nutrition mais aussi d’hydratation. Cela va permettre aux boucles d’être plus définies et plus rebondies. De plus, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés ou encore les cheveux frisés ont besoin d’être hydratés avec un soin hydratant pour cheveux tous les jours. Ils ne vont pas alourdir votre fibre capillaire ni vous rendre les cheveux plus gras. Un hydratant pour cheveux est un must-have pour les cheveux bouclés afin que les boucles ne soient pas trop lourdes et qu’il y ait moins de nœuds et plus de définition.
SPRAY, SHAMPOOING, HUILE... QUE CHOISIR POUR HYDRATER MES CHEVEUX ?
Si vous avez des cheveux qui ont soif et qui sont en manque d’hydratation, il convient d’adapter sa routine capillaire. Une routine cheveux complète avec des soins destinés aux cheveux secs à très secs sera idéale pour vous permettre d’avoir des cheveux de rêve en quelques semaines seulement. A vous de faire votre choix entre des soins capillaires classiques et des soins biologiques ou naturels.
Privilégiez un shampooing hydratant avec un après-shampooing hydratant au moment du lavage de vos cheveux. Cela va permettre de régénérer la fibre capillaire et d’hydrater vos cheveux pendant qu’ils sont mouillés. Ensuite, vous pouvez opter pour un masque hydratant pour les cheveux secs à laisser poser pendant quelques minutes.
L’hydratation des cheveux peut aussi se faire après avoir nettoyé vos cheveux à l’aide d’un spray hydratant par exemple. L’application des soins hydratants peuvent se faire au quotidien, selon le besoin. De plus, l’avantage d’un produit hydratant pour cheveux est qu’il va vous permettre de démêler vos cheveux et de faciliter le coiffage. N’oubliez pas que tous les soins capillaires doivent être choisis selon vos types de cuir chevelu et votre type de cheveux.
Plutôt texture huileuse ou crème généreuse ? Notre sélection de soins hydratants est assez large pour vous permettre de choisir la texture que vous préférez. Pour les cheveux très secs qui sont aussi abîmés, nous vous conseillons les baumes hydratants et nourrissants qui disposent d’une action nourrissante pour réparer les cheveux souvent soumis à la chaleur des appareils chauffants. Pour un usage quotidien et pour régénérer les fourches et les pointes, nous vous recommandons d’opter pour une huile soyeuse hydratante.
HYDRATER SES CHEVEUX : LES ERREURS A EVITER
L’application des soins cheveux hydratant doit toujours se faire sur les longueurs. Il ne faut pas utiliser les soins hydratants sur les racines et au niveau du cuir chevelu : cela pourrait accélérer l’excès de sébum et les cheveux finiront par avoir des racines grasses avec des démangeaisons et irritations. L’hydratation se fait au niveau des longueurs mais aussi des pointes. Chaque produit dispose d’un mode d’application différent : certains hydratants sont sans rinçage à appliquer sur des cheveux humides et d'autres sur des cheveux secs. Pour des cheveux plus hydratés, il est particulièrement important de suivre les conseils d’utilisation du soin choisi. Appliquez sur cheveux en faible quantité, puis coiffez-les.
Éviter l’utilisation trop fréquente des produits qui peuvent endommager votre fibre capillaire. Laissez vos cheveux respirer en éliminant les appareils chauffants comme le sèche-cheveux ou le lisseur. Si vous souhaitez en utiliser de temps à autre, protéger vos cheveux avec un soin thermo-protecteur pour éviter aux pointes et à vos longueurs d’être trop abîmées par la chaleur.
Qui dit hydratation dit eau. Cependant, la chevelure ne peut pas être hydratée uniquement de l’eau. Surtout avec l’eau calcaire qui s’avère être agressive pour le cuir chevelu et les longueurs ainsi que ses écailles. L’eau va uniquement rester en surface, sans pour autant sceller l'hydratation sur les écailles. Même chose pour l’hydratation avec les huiles végétales naturelles comme l’huile de coco, l’huile d’argan ou encore l’huile de ricin. Elles sont particulièrement grasses pour la fibre capillaire et disposent d’une action nourrissante et réparatrice et non pas une action hydratante.
Ne zappez pas l’application d’un après-shampooing. L’après-shampooing est un soin capillaire de surface idéal pour l’hydratation. Il permet de contrer l’action desséchante du shampooing qui rend les cheveux parfois secs s’il est utilisé seul. Favorisez les formulations riches en ingrédients hydratants, humectants et émollients. Laissez toujours agir l’après-shampooing pendant quelques minutes afin de permettre aux actifs hydratants d’agir sur la fibre déshydratée.