🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Mascara yeux

Mascara volumisant, mascara bio, mascara recourbant, mascara effet faux-cils… Avoir des yeux de biche est plus que facile avec nos mascaras, indispensables pour sublimer votre regard et parfaire le make-up de vos yeux. Découvrez dans ce rayon une grande variété de mascaras de grandes marques de maquillage.

Notre boutique en ligne vous invite à découvrir une sélection de mascaras indispensables pour avoir des yeux de biche ! Mascara volumisant, mascara recourbant, mascara bio, mascara de soin : découvrez une sélection très variée qui répondra à vos attentes et à vos besoins. Tout au long de l’année, nous proposons des offres et des promotions sur des prix déjà très attractifs pour nous adapter à votre budget. Faites votre choix dans notre rayon de mascaras et passez commande en quelques clics. Notre système de paiement en ligne est sécurisé et vous pouvez bénéficier d’une livraison rapide afin d’utiliser le plus vite possible votre nouveau make-up.

 

Comment choisir mon mascara ? 

 

Avant d’acheter votre nouveau mascara, connaissez-vous la nature de vos cils ? C’est une étape importante afin de pouvoir choisir à la perfection le mascara qui vous permettra d’allonger, de recourber ou bien d’apporter plus de volume à vos cils. Pour les cils droits, nous vous conseillons de favoriser un mascara recourbant afin d’agrandir le regard. Si vos cils sont courts, vous êtes forcément à la recherche d’un mascara qui va allonger vos cils en ajoutant un effet faux-cils naturel. Pour ça, il convient d’opter pour un mascara allongeant et de le combiner à un mascara soin à l’huile de ricin par exemple. Les mascaras volumisant seront parfaits pour les personnes ayant des cils assez fins et clairsemés.

 

La couleur de vos yeux joue un rôle important dans le choix de votre mascara. Au même titre que les ombres à paupières ou qu’un rouge à lèvres, le mascara se décline sous différentes couleurs. Plutôt couleur classique ou couleur flashy ? Si vous recherchez à adopter un make-up sobre et naturel, un mascara noir ou mascara marron sera parfait. Si vous voulez ajouter de la couleur et un peu de fantaisie, il existe des mascaras bleus, verts ou même roses.

 

Notre parapharmacie en ligne pense à tout le monde, en proposant aussi à la vente des produits spécialisés pour les yeux sensibles et les porteurs de lentilles. En effet, si vous avez une certaine sensibilité dans la zone du regard, il est primordial d’adopter un mascara avec une formule haute tolérance pour minimiser les risques d’allergies et d’irritations. Pour les adeptes du naturel et du bio, nous proposons aussi une vaste gamme de mascaras biologiques afin de sublimer vos cils d’une façon saine, que cela soit pour votre corps ou pour la planète.

 
 

Volumateur, effets faux-cils... : quels sont les différents types de mascaras ? 

 

Tous les mascaras disponibles sur le marché n’ont pas le même rôle. Mascara noir, mascara volumisant, mascara soin, mascara recourbant, base pour mascara : il peut être parfois facile de s’y perdre. Connaissez-vous les rôles de tous les mascaras en vente sur notre boutique en ligne ? Ici, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

 

Un mascara volumisant avec une brosse épaisse à poils permet d’apporter beaucoup de texture et de volume à des cils fins. Un mascara allongeant avec une brosse fine et des picots assez large permet de séparer les cils pour les allonger un à un afin d’avoir un effet faux-cils. Certains mascaras apportent directement un effet faux-cils très subtil créant une illusion d’optique au niveau du regard. Un mascara recourbant dispose généralement d’une brosse courbée à poils ou en silicone pour courber facilement les cils, sans pour autant les abîmer ou les casser comme vous pouvez le faire en utilisant d’une mauvaise manière un recourbe-cils. Le mascara waterproof est idéal pour ceux et celles qui ne souhaitent pas que le maquillage coule. Il est assez tenace et va tenir plus longtemps d’un mascara classique tout en vous faisant des yeux de biche.

 

Comment appliquer un mascara ? 

 

Avant l’application d’un mascara pour parfaire votre make-up, il est important de préparer vos cils. Un coup de brosse est idéal pour séparer les cils. Vous pouvez ajouter un mascara de base qui se trouve généralement transparent pour commencer à allonger vos cils. Le recourbe-cils sera votre allié dans la préparation de vos cils. Ce n’est pas une étape obligatoire mais cela permet de mieux travailler les cils et de les courber rapidement. Attention, le recourbe-cils doit toujours être utilisé avant l’application du mascara et seulement quelques secondes.

 

Une fois les cils préparés, vous pouvez mettre du mascara pour parfaire le maquillage des yeux. Un mascara s’applique toujours en partant de la racine jusqu’à la pointe des cils. Pour une application optimale, on tourne légèrement la brosse sur elle-même. C’est ainsi que la brosse va venir séparer les cils et appliquer le produit pour texturiser les cils. Pour plus de précision, nos experts beauté vous invitent à étirer avec votre doigt votre paupière pour écarter le plus possible les yeux. Afin d’éviter les paquets sur vos cils, n’hésitez pas à faire des mouvements de zig-zag. Ces mouvements ajoutent plus de volume et de texture à vos cils.

 

Il est tout à fait possible d’ajouter plusieurs couches du même mascaras pour travailler un peu plus le make-up de vos yeux. Attention seulement à ne pas en abuser. Les paquets sur les cils peuvent alourdir votre regard au lieu de l’égayer et d’agrandir vos yeux. Sur les cils inférieurs, un simple coup de brosse suffit car les cils sont plus courts et ne nécessitent pas autant de travail que les cils supérieurs.

 
 

Combien de temps conserver un mascara ? 

 

Le maquillage possède aussi un mode de conservation particulier. Que cela soit votre fond de teint, votre blush ou votre highlighter, il est important de respecter le mode de conservation. L’utilisation d’un mascara périmé ou très vieux peut endommager vos cils et provoquer des réactions désagréables.

 

Dans l’idéal, un mascara doit être changé tous les deux mois car il peut sécher très vite et faire d’énormes paquets lorsqu’on l’applique. Certains mascaras peuvent tenir jusqu’à six mois à compter de l’ouverture, toutefois une fois ce délai dépassé le mascara ne doit pas être utilisé sur les cils. On évite de laisser le tube ouvert trop longtemps car cela peut faire rentrer de l’air et donc l’assécher. Si votre mascara est sec, vous pouvez ajouter une goutte d’eau florale de rose pour prolonger sa durée de vie de quelques semaines supplémentaires.

 

Comment enlever mon mascara waterproof ?  

 

Votre choix se tourne sur un mascara waterproof qui tient toute la journée mais vous ne savez pas comment le retirer ? Pas de panique. Bien que les mascaras waterproof soient très tenaces et résistants à l’eau et à d’autres produits liquides, il est possible de retirer du mascara waterproof sans abîmer vos sourcils. Le mascara waterproof ne résiste pas aux corps gras. En effet, certaines huiles démaquillantes sont idéales pour démaquiller votre peau mais aussi vos yeux. Le produit idéal ? Une huile végétale. Optez pour de l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile de coco ou encore l’huile de ricin pour éliminer en douceur le mascara waterproof sans laisser de résidus. De plus, les huiles végétales certifiées bio possèdent des vertus apaisantes, hydratantes et nourrissantes qui vous aideront à avoir des cils sublimes, même sans maquillage. Au moment du retrait du mascara waterproof, il est important d’éviter de trop frotter avec un coton ou avec vos doigts. On favorise des mouvements circulaires très légers. Ensuite, on n’hésite pas à passer un coup d’eau micellaire ou de démaquillant moussant pour éliminer en douceur la sensation de gras.

 

Certaines marques n’ont pas hésité à confectionner des produits spécifiques pour les yeux et notamment pour enlever le mascara waterproof. Une huile démaquillante, un démaquillant biphasé pour les yeux ou un démaquillant pour maquillage waterproof est à incorporer sans plus attendre dans votre routine démaquillante.

 
MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)