🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Ombres à paupières pour les yeux

Maquillez vos yeux avec nos ombres à paupières sous forme de palette, poudre libre ou crayon… Notre sélection de fards à paupières très pigmentés vous permettra d’arborer des looks naturels, subtils, déjantés ou encore ténébreux. Faites-vous plaisir en découvrant nos ombres à paupières classiques ou biologiques avec une longue tenue. 

Pour vous maquiller les yeux, utilisez sans modération des fards à paupières. Ils maquillent et subliment votre regard quel que soit le look que vous souhaitez adopter. Notre boutique en ligne dispose d’une très large gamme de fards à paupières et de palettes d’ombres à paupières de marques de maquillage à petit prix. Bénéficiez tout au long de l’année d’offres et de promotions exceptionnelles sur une large sélection de produits de maquillage pour acheter ce dont vous avez besoin. Découvrez aussi notre large sélection de démaquillants pour le visage et pour les yeux pour éliminer mascara, eye-liner ou encore les ombres à paupières en un seul geste. Vos achats se font en toute sérénité et sécurité grâce à notre paiement en ligne sécurisé très rapide.

 

Crayon, crème... : quels sont les différents formats de fard à paupières ?

 

Difficile de s’y retrouver parmi la large gamme de fards à paupières existants. Vous ne savez pas quel produit make-up pour les yeux choisir ? Ici, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les différents formats de fards à paupières. Le fard à paupières le plus populaire est le fard à paupières en poudre. Lorsqu’il est sous forme de poudre libre, il est généralement très pigmenté. Une palette de fards à paupières en poudre libre vous garantit un regard intense avec des couleurs très accentuées.

 

Les fards à paupières compacts sont tout aussi pigmentés que ceux qui se présentent en forme libre. Leur atout ? Un format très pratique, facile à transporter, qui se glisse facilement dans votre trousse de maquillage. Un fard à paupières compact est parfait pour des retouches lors d’une soirée. Le fard à paupière crayon se présente sous la forme d’un crayon ou d’un tube. Il dispose d’une texture beaucoup plus crémeuse qui se travaille avec les doigts, comme les fards à paupières crémeux très riches en huiles.

 

Comment choisir son fard à paupières en fonction de la couleur des yeux ?

 

Le fard à paupières sert à sublimer le regard, au même titre que les mascaras, khôls et eyeliners. Mais, il permet aussi de faire ressortir la couleur de vos yeux. La couleur du fard à paupières que vous choisissez doit s’accorder à la couleur de vos yeux afin d’illuminer votre regard mais aussi de l’agrandir, sans le rendre trop lourd.

 

Pour les yeux verts, on privilégie des fards à paupières tirant vers le prune. Misez sur des couleurs comme le violet,  l’aubergine, le cranberry, le mauve, la lavande ou encore le rose et le lilas. Évitez d’acheter une palette d’ombres à paupières avec des couleurs se rapprochant de la couleur de vos yeux.

 

Pour les yeux gris et noirs, on privilégie le make-up smoky-eye avec des teintes assez foncées comme le prune, le kaki, le gris foncé, le noir ou encore le violet. N’hésitez pas à intensifier le regard avec un train d’eye-liner ou de crayon noir.

 

Si vos yeux sont bleus, il est préférable d’appliquer un fard à paupière virant vers le jaune ou orange. Les tons chauds comme le doré, le marron, le cuivré et certains tons froid comme le rose ou le corail sont parfaits pour sublimer les regards.

 

Comment appliquer son ombre à paupières ?

 

L’application d’un fard à paupière dépend de la forme de vos yeux et de vos paupières, mais aussi de ce que vous recherchez à faire. Pour les yeux enfoncés où le but premier est d’éclaircir le regard, on dépose une couleur claire d’ombre à paupières sur le coin interne de l’œil, puis sur toute la paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière. L’ombre à paupière foncée se pose idéalement sous l’os du sourcil et au creux de l’orbite. On n’hésite pas à en déposer au ras des cils inférieurs, ainsi que sur le coin externe de l’œil.

 

Si vos yeux sont petits et que vous cherchez à agrandir votre regard pour avoir des yeux de biche, alors déposez l’ombre à paupières claire sur toute la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière. Appliquez ensuite une couleur plus sombre au creux de l’orbite, au ras des cils supérieurs et sur le coin externe des cils inférieurs. Pour ajouter plus de lumière, vous pouvez ajouter un fard à paupière irisé au centre de votre paupière mobile. Résultat ? Des yeux plus gros et un regard lumineux.

Vous cherchez à éveiller votre regard car vos yeux sont tombants ? Illuminez votre regard avec une ombre à paupière claire sur l’arcade sourcilière et le coin interne de votre œil. Sur le coin externe, on mise plutôt sur une teinte foncée en l’étirant le plus possible vers le haut.

Si vous préférez des fards à paupières en poudre libre, nous vous recommandons d’utiliser des pinceaux. Un pinceau fard à paupière sera parfait pour étaler sur l’ensemble de la paupière le fard choisi. Il existe une variété de pinceaux make-up pour estomper le fard de votre palette de maquillage préférée. Certains ont plus de poils que d’autres, d’autres sont plus plats idéaux pour les teintes irisées à placer au centre…

 

Smoky eyes, nude, paillettes... : variez les styles !

 

Avec une palette d’ombres à paupières, il est possible de varier les plaisirs. Make-up naturel, charbonneux, ou glowy ? Flashy, matte ou pailletés ? L’avantage des fards à paupières est qu’ils donnent la possibilité de se maquiller de différentes façons. Pour un regard ténébreux, vous pouvez faire un smoky-eye foncé. Ce type de maquillage est parfait pour une soirée. Pour un regard illuminé, on opte pour un maquillage légèrement brillant au niveau des yeux. Le nude est parfait si vous cherchez à plus maquiller vos lèvres que vos yeux. Maquillage de jour ou de nuit ? Une palette d’ombres à paupières vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. 

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)