🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Protection solaire lèvres

Prendre soin de ses lèvres est essentiel surtout en cas d’exposition au soleil pour éviter les coups de soleil sur cette zone sensible. Nos experts vous ont donc concocté une large sélection d’articles et de gammes de protection solaire pour les lèvres, il y en a pour tous les besoins et tous les budgets.

Vous retrouverez en vente sur notre boutique en ligne une multitude de soins solaires de toutes marques. Avant de passer commande et de choisir vos options de livraison, pour être sûr de trouver le bon produit et arborer un bronzage parfait, pensez à comparer nos différentes fiches produits, vous y retrouverez des avis et des conseils, ainsi que le prix. Avec un peu de chance, votre baume préféré bénéficiera d’une offre promotionnelle ! Pour le règlement, pas d'inquiétude, nous vous proposons une plateforme de paiement sécurisée. 

 

Pourquoi protéger ses lèvres des rayons UV ?

 

On pense souvent à protéger du soleil la peau de notre visage et de notre corps, mais les lèvres sont tout aussi importantes. En effet, les lèvres sont un des rares endroits du corps ou il n’y a pas de glande sébacée en charge de l’hydratation de la peau et où la peau est très fine. Elles sont donc encore plus sensibles aux rayons du soleil, plus précisément les UVA et les UVB, que les autres parties du corps. De plus, les lèvres sont dépourvues de mélanine, un pigment produit par la peau pour protéger du soleil. En cas d’exposition répétée, sans protection, il est alors possible d’avoir les lèvres gercées, rouges et sensibles. Ces désagréments sont, d’ailleurs, particulièrement douloureux, car les lèvres sont composées de nombreuses terminaisons nerveuses. Au moment de votre choix, il est donc primordial, en plus de votre protection visage, d’acheter une protection pour les lèvres. 

 

Quelle protection solaire choisir pour ses lèvres ?

 

Il est important de choisir une protection adaptée à votre type de peau et plus particulièrement à son phototype. Il existe six phototypes différents, il classe les différentes réactions de la peau face à une exposition au soleil. Un phototype 1 correspondra à une personne ayant la peau très claire et très sensible aux rayons UV, une très haute protection sera recommandée pour les lèvres de ces personnes comme un SPF 50. Un phototype 6, quant à lui, correspond à une peau noire, beaucoup moins sensible au soleil, un indice de protection 30 sera alors adapté. En cas de doute au moment de vos achats, pensez à faire appel à nos experts, ils pourront vous conseiller l’article le plus adapté à vos besoins. 

 

Stick lèvre solaire : faut-il l'utiliser à chaque exposition au soleil ?


Week-end au sport d’hiver, vacances au soleil… Une protection solaire pour les lèvres est utile en de multiples occasions. Nos experts vous recommandent, afin d'éviter les désagréments, d’utiliser un stick pour les lèvres avec un indice de protection à chaque exposition répétée, un peu à la manière d’une protection solaire corps.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)