Comment éliminer les vergetures ?
Les vergetures, également appelées stries, surviennent lorsque votre peau s'étend ou se rétracte dans un laps de temps très réduit en raison de la croissance, de la prise de poids, ou de la perte de poids. Elles ne sont généralement pas synonyme de problème de santé. Tout le monde peut avoir des vergetures durant le cours de sa vie, quel que soit son sexe ou sa couleur de peau. La grossesse et la puberté sont les deux moments clés où ces marques généralement bleutées ou blanches peuvent apparaître.
Au début, les vergetures se présentent sous forme de fines lignes rouges ou violettes avec texture différente de celle de la peau qui l'entoure. La plupart des vergetures s'estompent d'elles-mêmes avec le temps. Elles peuvent devenir moins visibles après leur décoloration. Les anciennes vergetures ont généralement une couleur plus claire que la peau environnante et sont un peu brillantes, comme des cicatrices.
Comme toute cicatrice, les vergetures sont permanentes, mais des traitements peuvent les rendre moins visibles et également aider à soulager les démangeaisons qui peuvent être un effet secondaire de ces dernières. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin d'envisager un traitement. Certains produits contiennent des ingrédients, comme le rétinol, qui peuvent nuire à votre bébé. Il est important de comprendre qu'aucun traitement ne fonctionne pour tout le monde, et de nombreux produits ne semblent pas fonctionner du tout.
Des chercheurs ont étudié de nombreuses crèmes, lotions et gels vendus pour traiter les vergetures. Bien qu'aucun produit ne semble être efficace sur n'importe qui à 100 %, les vergetures plus récentes sont plus susceptibles de répondre favorablement au traitement. L'huile de massage Weleda vergetures pour femmes enceintes est un produit sans danger pour les mamans en devenir ainsi que pour le fœtus présent dans leur ventre.