🚚 Livraison offerte dès 49,00 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais

Crèmes visage pour femmes

Rougeurs, petits boutons, ridules, etc. Prendre soin de sa peau au quotidien est essentiel. Crème peau sèche ou crème purifiante, vous retrouverez sur notre boutique en ligne toutes les sortes de crèmes, pour tous les types de peau et tous les budgets. Avec notre sélection, dites bonjour à un teint éclatant toute l’année.

Notre large sélection d’articles de toutes marques, à tous les prix, vous permettra à coup sûr de trouver le soin visage qu’il vous faut. N'hésitez pas à comparer les différentes fiches produits, vous pourrez peut-être trouver votre crème coup de cœur et bénéficier d’une offre promotionnelle. Si jamais vous hésitez entre deux articles, n'hésitez pas à solliciter nos experts qui pourront vous aider. Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu'à réaliser votre commande, vous pourrez ainsi profiter de notre plateforme de paiement sécurisée et de nos conditions de livraison ultra pratiques.

 

Quelle crème visage choisir selon son type de peau ? 

 

Naturellement, votre peau crée une barrière protectrice avec le sébum présent à la surface de l’épiderme. Néanmoins, la pollution, le stress ou tout autres types d’agressions extérieures fragilisent cette protection naturelle. Il est donc primordial de choisir un soin hydratant pour la bonne santé de votre peau. Néanmoins, il n’est pas toujours simple de choisir le bon produit. Comme pour tous les cosmétiques, nos experts vous conseillent de choisir le produit qui correspond à votre type de peau. 

 

Il existe quatre types de peau différents : les peaux sèches, les peaux grasses, les peaux mixtes ou les peaux dites “normales”. Chacun de ces types de peau à des besoins spécifiques, une peau sèche et réactive n’a pas besoin de la même dose d’hydratation qu’une peau grasse. De plus, il est tout à fait possible, avant votre crème, d'utiliser un sérum pour préparer encore mieux la peau et de ce fait réparer l’épiderme en profondeur.

 

Pour les peaux sèches, réactives et sensibles, il est recommandé de favoriser l’achat de produit hydratant. En effet, une peau sèche souffre souvent d’une production insuffisante de sébum, ce qui favorise les rougeurs et les tiraillements. Dans ce cas, vous pouvez lors de vos achats, sélectionner une texture assez grasse enrichie en actif nourrissant et apaisant comme le beurre de karité ou encore l’huile d’argan.

 

À l'inverse, pour les peaux mixtes à grasses, nos experts vous recommandent de choisir des soins matifiants et purifiants, ils permettront de lutter contre l’excès de sébum, qu’il soit localisé ou non. Évidemment, il existe aussi des crèmes anti-rides et anti-âge pour les peaux matures. Ces soins sont spécifiques, ils évitent le vieillissement de la peau et permettent à la peau de retrouver son élasticité, sa fermeté et son éclat. L’acide hyaluronique et le collagène sont, par exemple, des actifs très utilisés dans ce type de crème hydratante.

 

Hydratante, nourrissante.. : quelles sont les différences ?

 

Il n’est pas toujours évident de faire la différence entre une gamme de soins nourrissants et une gamme de soins hydratants. Un soin nourrissant, qu’il soit pour le visage ou non, apporte de la nutrition, c'est-à-dire, plus simplement, qu’il vient apporter du gras. Un soin nourrissant pour la peau permet donc de renforcer la barrière protectrice de la peau. Les soins nourrissants sont principalement recommandés pour les peaux sèches à normales. 

 

Les soins hydratants, quant à eux, apportent de l’eau à votre peau. Une peau déshydratée est facilement identifiable : teint terne, petites ridules, tiraillements, rougeurs. Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées à un moment ou à un autre, par exemple, avec le soleil en été. Les actifs comme l’Aloe Vera, sont parfaits pour hydrater la peau.

 

Adopter une crème visage dans sa routine beauté

 

Comme vous l’avez sûrement compris, il est impensable de ne pas intégrer une crème à sa routine beauté pour une belle peau. Nous vous recommandons d’utiliser un soin hydratant quotidiennement, peu importe votre type de peau. 

 

Pour bien appliquer votre crème et profiter de tous ses bienfaits, il est important de bien se laver le visage avec un gel nettoyant correspondant à votre type de peau. Pour les peaux sèches, nos experts vous recommandent un lavage uniquement le soir, un lavage matin et soir pourrait être trop agressif.

 

Une fois votre peau bien nettoyée, il ne vous reste plus qu'à appliquer votre crème. Il est recommandé d’utiliser une crème de jour, à appliquer le matin, qui permettra à votre peau de faire face aux agressions extérieures tout au long de la journée. Ainsi, qu’une crème de nuit, qui elle permettra à votre peau de se régénérer tout au long de la nuit pour être fraîche comme la rosée du matin, dès le réveil. Une crème pour le visage s’applique bien partout, on n'oublie pas le cou. Pensez tout de même à éviter le contour des yeux, qui peut être très réactif.

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)