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Klorane : des soins aux actifs végétaux

Fondée en 1966 par Pierre Fabre, un pharmacien français passionné par les plantes médicinales et leurs bienfaits, la marque Klorane s’engage depuis plus de 50 ans à travailler main dans la main avec la nature pour vous apporter ce qui est bon pour vos cheveux et votre peau.

En n’utilisant que des produits d’origine naturelle et cultivés pour la plupart en circuit court du champ à la peau, Klorane s’engage à réduire son empreinte environnementale et sensibilise ses consommateurs à la consommation durable et aux bienfaits des plantes médicinales

Produits Klorane

Klorane est depuis toujours un laboratoire français, et la majorité de ses produits est fabriquée en France, dans le département du Tarn.

 

Histoire de la marque 

 

Alors que Klorane était un laboratoire artisanal situé en région parisienne, qui fabriquait notamment des savons, son rachat par M. Pierre Fabre en 1965 a été un tournant, tant pour  sa spécialisation et sa gamme de produits à base d’actifs végétaux que pour son expertise pharmaceutique.

 

La marque Klorane conçoit dès 1966 le 1er shampooing aux plantes : le shampooing à la camomille pour cheveux blonds. Ce shampooing précurseur qui allie la douceur et les bienfaits des plantes aux produits de soin du cuir chevelu est un succès immédiat. Il devient alors l’icône de cette nouvelle gamme de produits où les plantes jouent un rôle prépondérant pour le soin des cheveux et de la peau.

 

La gamme Klorane s’élargit un peu plus tard, à la fin des années 60, avec les soins pour bébé : une nouvelle success story ! En parallèle, l’adage « une plante = une indication » ancre plus profondément l’ADN de la marque en associant à chaque végétal un bénéfice spécifique pour la peau ou les cheveux.

 

Le succès de Klorane est tel que la gamme s’exporte à l’international et devient une référence dans les soins capillaires. De nombreux pays découvrent ces nouveaux shampooings à base de plante comme l’Espagne, la Suisse ou encore le Royaume-Uni. Le shampooing sec à base d’ortie blanche est un succès mondial qui permet à Klorane de devenir l’une des entités les plus connues du groupe français Pierre Fabre.

 

Soucieux de transmettre leur savoir-faire botanique, les Laboratoire Klorane s’engagent depuis 1994 auprès de la Klorane Botanical Foundation, qui a pour missions de protéger le patrimoine végétal, explorer la richesse des plantes et éduquer les enfants à la préservation de la nature.

 

Feel Good, Act Good

 

La démarche Feel Good, Act Good, est de faire en sorte de prendre soin de soi, mais aussi de la nature. Il est important de se faire plaisir avec des produits de soins, mais tout en gardant en tête la nécessité de préserver la planète et le monde végétal.

 

Feel Good : des produits sûrs, sains et innovants. La marque garantit une traçabilité complète de tous ses actifs naturels, ainsi que des tests de chaque ingrédient pour s’assurer de la sécurité de ses produits. Pour satisfaire ses utilisateurs, Klorane a depuis toujours investi dans la recherche et l’innovation : 13 actifs végétaux ont fait l’objet d’un dépôt de brevet. Les produits sont également les plus naturels possibles pour vous offrir une expérience sensorielle agréable et naturelle.

 

Act Good : une démarche de préservation de l’environnement, un engagement sociétal. 

 

Klorane a fondé en 1994 la Klorane Botanical Foundation, dont l’objectif est de protéger les espèces végétales menacées de disparition, d’explorer la nature à la recherche de nouveaux végétaux, et de transmettre cette passion de la botanique aux plus jeunes. Avec cette fondation, la marque a aujourd’hui planté plus de 100 000 arbres, transmis des connaissances botaniques à plus de 500 000 enfants, et mené des actions concrètes dans 22 pays sur l’intégralité des 5 continents.

 

Feel Good Act Good fait entièrement partie de l’ADN de Klorane.

 

Des actifs botaniques uniques

 

L’âme botanique, c’est le coeur de cette marque qui s’inspire depuis sa création, des végétaux pour concevoir des produits qui respectent ses utilisateurs autant que l’environnement.

 

Parmi les principales plantes utilisés par la marque dans ses soins, notons : l’avoine, le bleuet BIO, le calendula BIO, la cameline, la camomille, la capucine, le cédrat, la centaurée, le cupuaçu BIO, la grenade, le monoï de Tahiti AO, le lin, la mangue, la menthe aquatique BIO, l’olivier, l’ortie, la pivoine ou encore, la quinine.

 

Les laboratoires Klorane sélectionnent rigoureusement, pour chaque végétal, les principes actifs permettant de répondre à une problématique. Fidèle à son image de dermo-cosméticien axée sur les végétaux et leurs bienfaits, Klorane ne cesse de travailler sur de nouvelles formules permettant de soigner peaux et cheveux, aussi bien chez les adultes que chez les enfants, en s’inspirant des bienfaits de la nature.

 

Les produits phares de Klorane

 

Autrefois un petit laboratoire spécialisé dans la conception de savons, Klorane est aujourd’hui une grande marque qui commercialise des soins variés pour toute la famille.

 

On y trouve de nombreux shampooings et soin cheveux aux extraits naturels de plantes pour les cheveux gras, les cheveux secs, les cheveux fragiles ou abîmés. 

 

Klorane propose également des soins du corps pour bébés, enfants et adultes en privilégiant l’emploi de matières végétales et BIO, comme le Beurre de Cupuaçu BIO.

 

Pour les soins du visage, des yeux et les démaquillants, Klorane s’appuie sur les vertus naturelles, ancestrales et apaisantes du Bleuet, cultivé en circuit court à 48 km de l’usine de fabrication des soins.

 

Enfin, toute une gamme est destinée aux mamans, aux femmes enceintes et aux bébés avec notamment la toilette apaisante au Calendula.

 

Aujourd’hui, les laboratoires Klorane proposent des gammes de produits larges et variées pour répondre aux attentes de tous les consommateurs, mais surtout de toutes les consommatrices. En effet, comme ils aiment à le dire : Klorane aime les femmes, et les femmes aiment Klorane. Puis, la marque s’engage également dans l’environnement en oeuvrant activement pour la biodiversité et en devenant membre fondateur du Unesco Green Citizen. C’est grâce à cela que le laboratoire devient la Klorane Botanical Foundation. Une âme botanique à laquelle la marque tient et qu’elle veut faire partager avec les nouvelles générations afin de construire l’avenir avec eux. C’est pourquoi les gammes riches, notamment celles de soins pour le corps, sont créées : pour consommer de manière responsable et respectueuse de la nature.

 

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