🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en 3x sans frais dès 79 € d'achats

Tous nos soins et traitements pour se débarrasser des pellicules

Retrouvez toutes nos solutions antipelliculaires pour obtenir un cuir chevelu sain et traité.

Démangeaisons, surproduction de sébum, squames … Les pellicules sont souvent le signe d’un cuir chevelu en détresse. Des cheveux secs aux cheveux gras, tous les cuirs chevelus peuvent être envahis par les pellicules. Nous vous proposons donc une sélection de produits et de marques pour venir à bout de ces petits flocons disgracieux.  

 

Apprenez à choisir le produit le plus adapté pour retrouver un cuir chevelu sain grâce à nos nombreux conseils d’experts. Lors de votre commande, n'hésitez pas à comparer les différentes offres promotionnelles, vous pourrez peut-être en bénéficier. De plus, pensez à consulter et à comparer les fiches produits afin de trouver votre routine cheveux personnalisée. Pas d’inquiétude, notre plateforme de paiement est sécurisée et la livraison rapide. 

 

Quelles sont les causes favorisant l'apparition des pellicules ?

 

Les pellicules sont un problème récurrent et disgracieux : elle se manifeste par de petites squames au niveau des racines du cheveu, ainsi que de démangeaisons et d’irritation.  La cause de ce problème disgracieux est un dérèglement du cycle des cellules épidermiques du cuir chevelu. En effet, le cycle cellulaire du cuir chevelu dure environ un mois sauf que chez certaines personnes ce cycle est beaucoup plus court, ce qui entraîne l’apparition de squame. Il n’y a donc aucun rapport entre l’hygiène et les pellicules. Les causes de ce problème ne sont pas exactement identifiées. Néanmoins, certains facteurs, comme le stress ou encore une mauvaise hygiène de vie, peuvent être la cause de pellicules. 

 

Plus précisément, il existe deux types de pellicules, avec des traitements complètement différents. Premièrement, il existe les pellicules dites sèches, comme l'indique leur nom, elles sont sur le cuir chevelu sec. Ce type de pellicules se détachent très facilement du cuir chevelu et provoquent des démangeaisons. Les pellicules sèches sont faciles à reconnaître, elles forment de petites taches blanches. Puis, deuxièmement, on trouve les pellicules dites grasses. Ces pellicules sont principalement dues à un excès de sébum au niveau du cuir chevelu. Contrairement aux pellicules sèches, les pellicules grasses ont un aspect jaunâtre. 

 

Pour venir à bout de ce petit désagrément inesthétique, il est nécessaire d’adopter une routine capillaire adaptée au besoin de votre cuir chevelu. Vous trouverez donc sur notre boutique en ligne une multitude d’articles pour les cheveux, du masque à la coloration, pour tous les besoins et à tous les prix. Choisir le bon produit anti-pelliculaire est nécessaire pour venir à bout de ces petites squames et s’en débarrasser complètement. 

 

Shampooing antipelliculaire : le meilleur moyen pour se débarasser des pellicules 

 

Il est important, pour traiter durablement les pellicules et d’utiliser un shampooing spécifique pour traiter votre chevelure. Les shampoings antipelliculaires offrent une formulation enrichie en agent traitant, en agent désincrustant et en agent assainissant, comme le kétoconazole, le sulfure de sélénium, l'acide salicylique, le sulfure ou le zinc pyrithione pour apaiser et traiter durablement le cuir chevelu. Les shampooings et soins pour cheveux normaux n’offrent pas ces formulations. 

 

Pour les pellicules grasses, il faudra privilégier un shampooing doux permettant de traiter la surproduction de sébum. Les pellicules grasses sont plus difficiles à traiter, il est recommandé de choisir un soin traitant spécifique en complément de votre shampoing.  A contrario, il faudra pour les pellicules sèches venir réguler le manque de sébum au niveau du cuir chevelu. Si ce désagrément devient vraiment difficile à vivre et ce même avec une routine adaptée, n'hésitez pas à faire appel à un dermatologue. En complément de votre routine cuir chevelu, n'hésitez pas lors de votre choix à prendre un masque ou un après-shampooing d’une gamme hydratante pour vos longueurs qui peuvent être asséchées après les produits traitants antipelliculaires. 

 

Pour les cuirs chevelus les plus sensibles, il existe des shampooings antipelliculaires bio. Ils sont formulés avec des ingrédients d'origine naturelle et biologique comme les huiles essentielles de lavande ou de romarin. Les shampooings classiques sont souvent composés d’agents irritants et polluants comme le silicone, le sulfate et le parabène... Des substances permettant de gainer et de redonner de la brillance aux cheveux. Néanmoins, ces substances chimiques sont parfois accusées d'asphyxier le cheveu. Certaines petites astuces quotidiennes permettent aussi de limiter ces effets néfastes pour votre chevelure. Par exemple, il n’est pas recommandé de mettre un foulard, un bonnet ou même une casquette. Ces petits accessoires favorisent la friction sur le cuir chevelu. Il n’est pas non plus nécessaire de se laver les cheveux trop fréquemment, cela risquerait de fragiliser le cuir chevelu et les longueurs. 

 

Comment appliquer un shampoing anti-pelliculaire ?

 

Il existe toutes les formes de shampooing pelliculaire, bio ou classique, solide ou liquide. Le plus important lors de votre achat est de choisir celui qui correspond à vos besoins pour une routine cheveu efficace et à votre budget. Avant toute chose, un shampooing antipelliculaire demande de suivre quelques précautions d'emploi. Si vous ne les suivez pas, les effets traitants et apaisants escomptés ne seront pas au rendez-vous.  

 

Nos experts vous recommandent d’utiliser votre shampooing anti-pelliculaire au maximum 3 fois par semaine en veillant à l’appliquer uniquement au niveau du cuir chevelu. Pour permettre une action plus puissante, nous vous recommandons de faire mousser du bout des doigts le shampooing puis d’attendre quelques minutes qu’il puisse agir. En respectant ce petit temps de pause, vous permettez aux actifs de votre shampooing de mieux traiter l'épiderme du cuir chevelu. Au moment du rinçage, veillez à utiliser de l’eau tiède, plus respectueuse de la fibre capillaire. Pour une action optimale, nous vous conseillons aussi d’utiliser votre shampooing anti-pelliculaire pendant au moins un mois, à la manière d’une cure. En complément de votre shampooing, vous pouvez utiliser une lotion antipelliculaire.  Ce type de soin s’utilise après un shampooing et il n’est pas nécessaire de le rincer. Il faut l’appliquer en massant le cuir chevelu, les lotions permettent une action longue durée. 

 

À découvrir sur notre blog : 

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email
Mes articles (0)